Qu’est-ce qu’un herbier médicinal ?

Un herbier est une collection de plantes séchées que les botanistes utilisent pour étudier, identifier et classer les plantes. La fabrication d’un herbier est un excellent moyen pour les enfants et leurs parents d’en apprendre davantage sur la botanique et les plantes utilisées dans l’herboristerie. Un herbier vous aidera, vous et votre enfant, à apprendre à quoi ressemblent les plantes, tout en améliorant les compétences d’identification et d’artisanat sauvage. Profitez d’explorer la nature et de travailler ensemble sur ce projet d’herbier !

A voir aussi : Top 10 des meilleurs transporteurs de fret sur toit en 2020

Matériaux pour votre propre projet d’herbier

Vous n’avez besoin que de quelques matériaux pour créer un herbier utile et joli !

Rassemblez les fournitures suivantes :

A lire en complément : Comment récupérer un vêtement qui a rétréci dans le lavage ?

  • Un classeur à trois anneaux
  • Papier lourd, comme du papier cartonné
  • Ruban pour sécuriser les plantes
  • Une presse épaisse et lourde à livre ou à fleurs
  • Feuilles de papier, comme le papier journal ou le papier pour imprimante
  • Protecteurs de pages en plastique
  • Stylo ou crayon
  • Un guide de terrain pour identifier les plantes dans votre région (facultatif)

Constraire votre herbier

Collecter et identifier les plantes

S’ aventurer dans la nature, ou même dans une cour bien-aimée, pour rassembler des plantes est tellement amusant ! Comme vous et votre enfant commencez à regarder toutes les plantes d’une région, vous pourriez être surpris par la grande variété d’espèces végétales que vous remarquez. Encouragez votre enfant à récolter des plantes qu’il connaît déjà, ainsi que quelques nouvelles plantes aussi. Lors de la cueillette des plantes, essayez de récolter autant de parties que possible de la plante, y compris des fleurs, des graines, des fruits et des racines.

Identifier les plantes peut être à la fois amusant et intimidant. Donnez du temps à votre enfant (et à vous-même) pour ce processus. Pour identifier les plantes que vous ne connaissez pas déjà, utilisez des guides de terrain pour votre région ou consultez un herbaliste local. Beaucoup d’entre eux offrent de merveilleuses promenades végétales ! Veuillez visiter la leçon d’artisanat sauvage de notre enfant pour les ressources d’identification des plantes. Il est également utile d’avoir des connaissances de base en botanique vous et votre enfant identifiez les plantes.

Prenez note spéciale !

Avant de presser vos plantes et de les mettre à sécher, prenez le temps d’interagir avec les plantes et de prendre quelques notes. Vous voudrez cette information pour remplir l’herbier, et en attendant de l’écrire, il peut être difficile de se souvenir de ce que vous avez observé.

Voici quelques-unes des informations que vous voudrez peut-être enregistrer :

  • Nom commun de la plante
  • Nom scientifique de la plante
  • Nom de famille
  • Emplacement où votre enfant a trouvé l’herbe, y compris une description de l’habitat.

D’ autres observations pourraient être formulées, notamment :

  • À quoi ressemble la plante et l’odeur ?
  • Quelles sont les caractéristiques distinctives de la plante ?
  • Comment ça goûte ? (Assurez-vous que l’herbe est sûre à consommer avant de la déguster.)
  • Comment la plante vous fait-elle sentir lorsque vous interagissez avec elle ?
  • Est-ce que la plante a une médicinale ou nutritionnelle qualités ?

Instructions pour presser les plantes

  • Recueillir les plantes que vous souhaitez presser et les ramener à la maison.
  • Nettoyer la saleté ou les insectes de la plante.
  • Ouvrez un livre épais et lourd et tracez les pages avec quelques morceaux de papier. Placez la plante que vous souhaitez appuyer sur le papier, en veillant à étaler la plante afin que vous puissiez voir toutes les parties de celle-ci. La plante entière devrait tenir sur un morceau de papier. Si la plante est grande, pliez-la et pliez-la pour la rendre adaptée. Ensuite, fermez soigneusement le livre.
  • Vous pouvez sécher plusieurs plantes dans le même livre en les espacant de plusieurs pages.
  • Une fois que vous avez toutes les plantes que vous souhaitez appuyer dans votre livre, mettez quelque chose de lourd au-dessus du livre (par exemple quelques livres) et mettez-le de côté pendant 7 à 10 jours pour laisser sécher les plantes.

Compiler vos pages herbiers

Une fois les plantes sèches, vous êtes prêt à compiler vos pages d’herbier. Chaque espèce végétale devrait avoir sa propre page. En utilisant des morceaux étroits de ruban adhésif, fixez chaque plante sur de lourdes feuilles de papier. Ajoutez les informations précédemment enregistrées sur papier. Terminer chaque feuille d’herbier en la plaçant dans un couvercle protecteur en plastique. Continuez à ajouter à l’herbier de votre enfant en découvrant de nouvelles plantes !

Nous avons un merveilleux Herbarium en ligne ici à la Herbal Academy of New England. Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre pour accéder à une multitude de monographies à base de plantes et d’articles spéciaux, disponibles uniquement dans l’Herbier.

Inspirez votre enfant à en apprendre davantage sur l’herboristerie avec notre série Introduction aux herbes pour les enfants. Cette série est écrite pour que les enfants lisent seuls ou avec un adulte. Il est plein d’idées d’artisanat, de recettes et de feuilles d’activités imprimables.

RÉFÉRENCE :

Comment faire un herbier. Extrait à partir de https://theherbarium.wordpress.com/2010/09/10/how-to-make-a-herbarium/

Actu
Show Buttons
Hide Buttons