Combien coûte une annonce immobilière sur le bon coin ?

Avec le développement de l’outil internet, de nombreuses prestations sont aujourd’hui proposées en ligne. Parmi elles, vous retrouverez les annonces de vente. En ce qui concerne l’immobilier, cette méthode est très prisée par les acteurs du secteur. L’une des plateformes les plus utilisées pour la cause est le bon coin. Faut-il payer pour faire une annonce sur cette plateforme ? Combien faudra-t-il débourser ?

Le bon coin : gratuit ou payant ?

Le bon coin est une plateforme d’annonces qui est très utilisée pour dénicher des opportunités d’affaires. Vous y trouverez plusieurs annonces émises chaque jour dans de nombreux domaines d’activités. Sur cette plateforme, il est possible de trouver des rubriques telles que l’immobilier, l’emploi, les loisirs, la location de gîtes. Des annonces sur les véhicules, le matériel professionnel, la multimédia et bien d’autres sont également accessibles sur ce site. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, cette plateforme saura satisfaire vos attentes. Toutefois, en fonction de votre statut, vous n’aurez pas à dépenser le même montant pour vos annonces.

Lire également : Comment conseiller les gens correctement ?

Pour les particuliers, l’opération de publication d’une annonce est totalement gratuite. Ils n’auront rien à débourser avant de publier leurs annonces d’achat ou de vente sur cette plateforme. En ce qui concerne les professionnels, si par le passé le dépôt d’annonce était gratuit, ce n’est plus le cas. Actuellement, ces derniers devront débourser de l’argent pour publier des annonces. Les tarifs varient d’un secteur à un autre. Pour l’immobilier, quel est alors le prix à prévoir ? C’est le moment d’avoir une idée bien précise.

Quels sont les différents tarifs appliqués sur ce site d’annonces ?

La publication d’une annonce sur la plateforme le bon coin est depuis peu payant pour les professionnels. Les tarifs appliqués peuvent être consultés directement sur le site au niveau des conditions générales de vente. Il faudra sélectionner la catégorie de votre choix pour connaître les coûts nécessaires au dépôt d’une annonce dans le secteur concerné. Dans le cas présent, l’immobilier.

A lire en complément : Comment réussir ?

Les détenteurs d’un compte professionnel ou d’une boutique professionnelle depuis le 27 novembre dernier sont soumis à une tarification pour chaque annonce immobilière. Pour une annonce d’une durée de deux mois sur la plateforme, ils devront débourser la somme de 3,6 euros. Ainsi, si l’annonce doit passer une année sur la plateforme d’annonce, il sera nécessaire de payer environ 21,6 euros.

Pour les professionnels, cette somme n’est pas négligeable, surtout que ces derniers disposent souvent de plusieurs annonces. En effet, pour un professionnel qui désire assurer la publication sur une année d’une centaine d’annonces immobilières la facture risque d’être lourde. Un montant de 2 160 euros sera nécessaire pour une telle opération. Plus un annonceur aura d’annonces à faire, plus il devra s’attendre à payer une fortune.

Il convient de rappeler que ces frais vous donnent droit à la mise en ligne de cinq photos pour votre annonce. Aussi, vous bénéficiez d’une mise en ligne rapide de votre annonce du fait qu’elle est priorisée. Toutefois, cela ne suffit pas toujours pour convaincre les professionnels. D’ailleurs, la plateforme a enregistré la perte de milliers d’annonces selon un décompte effectué par l’AFP.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons