Rameur ou tapis de course ?

Il faut à présent décider de l’outil à employer pour vos séances journalières d’activité physique. L’on vous conseille le rameur ou le tapis de course selon les circonstances, les avantages et les inconvénients de chacun.

Le rameur

C’est un accessoire de sport qui permet de travailler tous les muscles de son corps avec une prise de poids au corps facile. C’est pour cela que l’on le classe parmi les accessoires de fitness. Il aide à faire en même temps un travail de cardio.

A découvrir également : Quelle procédure pour l’évaluation du risque biologique ?

Avantages

Cet outil est utile pour tous les types de personnes. Il suffit d’avoir un peu de tonus dans les bras et les jambes pour l’employer. Il convient aux athlètes  aussi bien qu’à un footballeur ou à un basketteur. La différence de pratique et de profit se trouve dans la durée et la complexité des séances. C’est donc l’appareil de fitness parfait pour travailler dans sa chambre sans bruit et dans le confort total. L’équilibre est aussi renforcé parce que l’effort est réparti dans le corps. On a à disposition des tas d’outils en fonction de son objectif de base. Il ne faut pas oublier que vous pourrez faire des séances longues puisque vous serez assis confortablement.

Inconvénients

Le rameur n’est pas un accessoire pour tous les niveaux de sportif. Le débutant aura du mal à s’appliquer. Il lui faudra une grande motivation pour continuer ses séances. En dehors de cela, il doit avoir un coach à côté de lui. Dans le cas contraire, il pourrait se tordre les muscles ou se blesser facilement. Cela risquerait de lui créer des problèmes sur la durée. On peut alors s’exprimer en termes de suivi rigoureux exigé au niveau du rameur. Le geste de base même est également un peu sélectif. Il ne faut pas s’y mettre si l‘on a une colonne vertébrale fragile.

Lire également : Quelle huile essentielle pour calmer la douleur ?

Le tapis de course

Le tapis de course est à la mode de nos jours pour sa facilité de prise en main. Cela se remarque déjà par le dispositif de base de l’outil. Il s’agit d’un simple tapis sur lequel l’utilisateur se positionne. Il y a des rotations qui le poussent à soulever les pas, donc à courir ou marcher. Il n’y a pas d’exigence précise. On peut alors parler d’avantages pratiques. Toutefois, il ne faut pas mettre de côté les points négatifs.

Avantages

Le tapis de course est adapté à tous les niveaux de sportif et il est conseillé pour les exercices de cardio et de fitness du bas du corps. Le résultat est proportionnel aux efforts fournis par le sportif. Il peut également décider de marcher. C’est dire que le niveau de difficulté est modulable à souhait. En plus, si vous cherchez un accessoire qui ne prend pas beaucoup de place à la maison, c’est votre choix prioritaire.

Inconvénients

Le tapis de course ne présente pas d’inconvénients particuliers si ce n’est le confort pour une certaine catégorie d’utilisateurs. Les personnes du troisième âge auraient préféré s’asseoir tout en travaillant. Elles ne le peuvent pas avec le tapis de course. Leur motivation peut en prendre un coup. Elles travaillent d’ailleurs dans le même environnement durant toute l’année.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons