Comment devenir doubleur de voix pour le cinéma ?

Même si le doublage de voix est un secteur peu connu pour de nombreuses personnes, il a un succès fou auprès de certains aspirants comédiens. Cette profession est nettement moins réputée que celle d’acteur, pourtant, elle est primordiale dans le monde du cinéma. En effet, sans doubleurs, vous seriez obligé de regarder toutes vos séries favorites et vos films en VO, même si beaucoup en sont adeptes. 

Des formations de doublage de voix 

Contrairement aux apparences, ce métier est loin d’être facile. Effectivement, pour devenir doubleur, il faut être motivé et savoir se montrer sérieux, qu’importent les situations. Si cet univers vous intéresse, vous pouvez suivre des cours appropriés grâce à une maison de production sonore qui propose des formations de doublage voix à Paris. Les doubleurs peuvent également prêter leur voix aux personnages de dessins animés, ce qui, là encore, est loin d’être une sinécure. En effet, le doublage de voix consiste à remplacer une langue originale d’un film ou d’une série, par une autre langue. Sans les doubleurs, vous seriez dans l’obligation de suivre les diffusions en VO, ce qui pourrait vous causer quelques soucis, notamment s’il n’y a pas de sous-titres. Bon, évidemment, la version originale, est bien connue pour apprendre plus aisément les langues étrangères. D’ailleurs, beaucoup de personnes regardent leurs séries préférées en VO. À chacun sa façon ! 

A lire également : Comment les systèmes de PDV mobiles peuvent bénéficier aux petites et grandes entreprises

Un jeu d’acteur difficile 

Les doubleurs doivent essayer, au maximum, de rendre les dialogues de vos personnages chéris. Cela n’est pas aisé puisque ces derniers ne sont pas sur scène. Ils doivent donc s’imprégner totalement du personnage et maîtriser les bonnes techniques. Ils doivent passer par différentes émotions : la colère, l’exaltation, la joie, etc, et le tout, dans une démarche naturelle. Ces acteurs cachés doivent offrir un doublage de qualité. Leur voix doit être expressive. Leur jeu d’acteur doit exceller pour apporter une certaine cohésion aux scènes tournées par les acteurs. Grâce à une formation adaptée, ces professionnels sortiront de leur zone de confort, pour gagner en confiance. Ils pourront, ainsi, réagir aux consignes du coach. Ils apprendront à respecter l’œuvre originale par leur capacité à se fusionner. 

Lire également : Le processus de création d'une EURL

Business