Trois bonnes raisons de faire un micro trottoir

C’est l’une des vidéos qui marchent le mieux sur les réseaux sociaux et sur les sites : les petits « micro-trottoirs » où des gens “lambda” s’expriment sur un sujet. En quelques minutes à peine, on y voit plusieurs personnes qui donnent leur avis, commentant tel ou tel produit ou fait de société, et chacun y va à sa manière, c’est tout le charme. Ce type de vidéo rencontre un vif succès, et pour cause, il possède plein d’avantages pour présenter une marque ou un produit. La preuve !

Tour d’horizon des avis et des idées

En un court laps de temps, faire un micro trottoir permet de valoriser les avis divergents sur une question, un fait de société ou une marque et son produit. C’est l’un des supports piliers de la presse qui en a produit beaucoup, tout d’abord en version papier, puis en version numérique. De nombreuses questions peuvent ainsi être abordées en détaillant les nombreux avis et prises de positions : que pensez-vous de tel ou tel produit ? Êtes-vous pour ou contre telle ou telle loi ? Quelles sont vos résolutions cette année ? 

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Des vidéos vivantes qui donnent à sourire

C’est un type de vidéo incontournable qui plaît largement au grand public. Avec un montage bien dynamique et de bons interlocuteurs, cela devient tout de suite très vivant, et viral sur la Toile. Différents visages, différents sourires, chacun a son expression, son tic de langage et certains poussent même la chansonnette. Quel que soit le sujet (politique, vacances, marque…), cela donne en effet une vidéo très vivante une fois montée !

Faire un micro trottoir pour créer un buzz

Certaines vidéos sont tellement virales qu’elles ont fait le buzz sur le web, en étant partagées des centaines et des milliers de fois ! Ce type de contenus peut être très valorisant pour une marque ou un produit et figure parmi les meilleurs contenus pour une stratégie éditoriales. Et à défaut de créer un buzz, elle permet d’assurer une communication efficace et très humaine. 

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