Solution pour tablette lente

Vous avez une tablette et vous remarquez depuis quelque temps qu’elle commence à devenir lente. Sachez qu’il est tout à fait possible de résoudre cela. Alors quelle que soit votre tablette, le site Notice d’utilisation peut vous aider. Plusieurs astuces vous permettront de régler votre problème. Suivez la procédure et tant pour le démarrage que pour l’utilisation votre tablette sera plus rapide.

Supprimez les applications inutiles

Vous avez sûrement plusieurs applications qui ne vous servent pas souvent. Il faudrait donc les supprimer, car c’est l’une des raisons du ralentissement de votre tablette. Il en est de même pour les documents, photos et vidéos inutiles. Une tablette a le même fonctionnement qu’un ordinateur. Les applications prennent de la place sur le disque dur.

A voir aussi : Comment changer la couleur de sa souris gamer ?

Videz le cache

C’est mentionné dans le mode d’emploi des tablettes. Lorsque le cache est rempli, votre tablette ralentira à coup sûr. Pour vider le cache, allez sur « Paramètres », puis « Applications ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Téléchargées » et « Vider le cache ».

Nettoyez l’écran d’accueil

Certes, vous aimez les widgets sur votre écran d’accueil, mais sachez que ceux-ci participent grandement à la lenteur de votre tablette. Veillez alors à ne conserver que les applications que vous utilisez. Les documents doivent aussi être rangés ailleurs que sur le bureau.

Lire également : Magento : 5 conseils pour améliorer radicalement les ventes

Supprimez les processus en arrière-plan

Lorsque vous installez des applications, certains d’entre eux tournent en arrière-plan sans que vous vous en rendiez compte et cela même si vous ne les utilisez pas. Pour cela, il suffit d’utiliser une application de nettoyage. Cela vous aidera également à économiser votre batterie. Une autre solution consiste à configurer les applications pour ne pas qu’elles se lancent au demarrage.

Désactivez les mises à jour automatiques

La mise à jour automatique est également un processus qui fait ralentir votre tablette. Allez dans « Paramètres » et cochez « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications ». Consultez une notice en français pour plus de précisions.

Nettoyez la mémoire de votre tablette

Le fait de remplir la mémoire de votre tablette peut sans nul doute la ralentir. Veillez alors à supprimer les données qui ne vous servent plus. L’application CCleaner est cependant un outil efficace pour cette opération. Toutefois, si vous souhaitez quand même garder vos données, l’idéal est de les stocker dans une carte mémoire.

Entretenez votre tablette convenablement

Les différentes salissures causées par les doigts et la poussière peuvent également ralentir votre tablette. Il est donc important de la nettoyer régulièrement. Veillez cependant à l’éteindre avant le nettoyage.

Le site Notice d’utilisation

Notice d’utilisation est un site qui permet généralement de proposer des notices en français concernant différents appareils. Vous pouvez alors y trouver plusieurs notices et modes d’emploi comme la notice tablette huawei, le mode emploi tablette huawei fdr ou encore la tablette asus mode d’emploi.

Notez que le site propose également plusieurs tutoriels concernant plusieurs tablettes courantes : tablette tactile memup, tablette essentiel b, tablette lexibook junior, lexibook master 3, tablette takara, lexibook tablet master, lenovo tab 3 plus, tablette hannspree, lenovo yoga tab 3 pro, lexibook tablet junior 2, tablette boulanger essentiel b, lexibook master.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons