Quel est l’âge de Lorie ?

Laure Pester mieux connue sous le nom de Lorie, est une chanteuse et danseuse française née le 02 Mai 1982 au Plessis-Bouchard. Elle a actuellement 40 ans. Elle est l’enfant unique de Dominique Pester, régisseur de RTL et de sa femme Charline qui travaille comme chef comptable.

Elle découvre très jeune le monde de l’art et fait ses premiers pas dans la danse alors qu’elle avait exactement 3 ans. Dès l’âge de 18 ans, elle se fait connaître au public grâce à sa chanson Près de moi et a su conserver son statut de star depuis ce grand succès.

A lire en complément : Comment bien dormir ?

Entre patinage artistique et musique

Lorie a été émerveillée par le patinage artistique depuis toute petite ; d’ailleurs elle suit cette passion à l’âge de 5 ans. Étant excellente dans ce domaine, elle se donne comme objectif de rejoindre les Jeux olympiques. Malheureusement, Laurie eût deux fractures de ménisque successives à seulement quelques mois du championnat de France, ce qui l’obligea à changer de vocation.

Elle retourne donc dans la danse qu’elle avait entièrement délaissé pour se focaliser sur le patinage. Étant fan de Madonna et de Janet Jackson depuis son enfance, elle s’inscrit à des cours de piano, de guitare et de danse. À l’âge de 15 ans, Lorie sort son premier son « Écoute ton cœur » qu’elle interprète au Hit Machine.

A lire également : Où faire une demande de passeport ?

Grâce à sa douce et belle voix, elle décrochera l’année suivante le rôle principal dans un spectacle de fin d’année avant d’enregistrer par la suite son deuxième titre « Baby-boom ». Pendant ce temps, elle passera de nombreux castings qui lui permettront de rencontrer ses futurs producteurs Louis Élément et Johnny Williams immédiatement émerveillés par sa voix.

Révélation et premiers succès

Les deux producteurs de Lorie lui proposent d’interpréter sa chanson « Près de moi ». Le titre était disponible sur Internet en téléchargement libre car n’ayant pas de maison de disque. Ce fût un grand succès vu le nombre de téléchargements qui avait atteint 15 000 en seulement deux mois, ce qui pousse le propriétaire du site à trouver une maison de disque pour la nouvelle star.

Le 29 novembre 2000, Laurie signa avec la maison Epic et le succès de son single s’étendait de plus en plus en envahissant les ondes des radios accompagnées de son vidéo clip à partir de juillet 2001.

L’artiste sort son premier album « Près de toi » le 30 octobre 2001 qui sera vendu à plus d’un million d’exemplaires, porté précisément sur les morceaux « Je serai » et « Toute seule ». À cet instant, Lorie voit sa carrière musicale décoller connaitre un immense succès sur toute la France ainsi qu’à l’international.

En 2002, elle se fait remarquer par Jean-Jacques Goldman et rejoint les enfoirés. À la fin de cette année, elle collabore avec le producteur Gilbert Coullier pour son deuxième album « Tendrement ».

Cet album connaît un succès énorme tout comme le premier et certains des titres comme « A 20 ans » et « J’ai besoin d’amour » resteront longtemps dans le cœur des fans et ne s’éteindront plus.

Une star internationale confirmée

Du fait de son succès mondial, Lorie confirmera son statut de star internationale en organisant des tournées mondiales parmi lesquelles le Lori Live Tour en 2003. La même année, elle remporte le World Music Awards dans la catégorie meilleure artiste féminine française Pop/Rock.

Laurie sortira son troisième album « Attitudes » en 2004 avant de réaliser l’une de ses plus grandes tournées, le Week End Tour. Dans cette tournée, elle interprétera le titre, « c’est plus fort que moi » écrit par Jean-Jacques Goldman.

En 2005, elle sort son album « Rester la même » qui cartonne également. Voulant donner une image plus mûre d’elle, elle se lance dans des rythmes variés comme le Zouk, le reggae et le rap où elle collabore avec le groupe second degré.

Elle se séparera de Johnny Williams en 2007 pour devenir sa propre productrice. En novembre de cette même année, elle fait sortir son cinquième album « 2lor en moi » qui sera suivi de la tournée Le Tour 2lor.

En juin 2008, son parcours prend un grand tournant et elle saisit son premier rôle à la télé dans un téléfilm « De feu et de glace » puis jouera en 2010 dans « Un mari de trop ».

Actualité