Ecandidat Valenciennes : déposer un dossier de candidature

Pour poursuivre vos études, il existe une université pouvant vous aider à aboutir à vos aspirations professionnelles. Il s’agit de l’université Valenciennes. En effet, elle vous offre la capacité de suivre plusieurs formations suivant trois grades. Pour déposer sa candidature, il est inutile d’effectuer un déplacement. Ceci peut se faire en ligne, précisément sur l’application ecandidat. Dans cet article, vous en saurez plus sur comment effectuer ce dépôt.

Comment déposer sa candidature à l’université Valenciennes en ligne?

Avant de commencer, vérifiez la proposition des formations correspond à vos projets. En fait, le processus de dépôt de candidature est fait en fonction de la place convoitée et de votre profil. Suivez tout simplement les étapes ci-dessus.

A découvrir également : Comment préparer le DEC ?

La création de votre compte

Une fois que vous trouvez la formation qui vous plaît à l’université Valenciennes, il est obligatoire de vous rendre sur le site de Ecandidat. Et vous créez personnellement votre compte de l’université Valenciennes. En premier lieu, vous aurez à inscrire votre nom. Ensuite, en plus d’une adresse email qui fonctionne, vous inscrivez vos prénoms ou votre prénom. Votre compte de l’université Valenciennes sera alors créé lorsque vous appuyez sur l’option Créer. On pourrait vous demander d’inscrire un mot de passe.

La saisie de vos informations personnelles

L’on dispose de plusieurs cas à ce niveau. Si votre dépôt de candidature est pour la première fois à l’université Valenciennes, le renseignement de vos informations personnelles sera nécessaire. Il s’agit de votre précédent cursus, votre identité,etc… Sachez que ces données sont obligatoires sinon l’administration de l’Université Valenciennes qualifiera votre candidature d’incomplète. Ceci peut amener vers une invalidation.

A lire également : « New Girl » : Pourquoi l'entraîneur de Damon Wayans Jr. est-il parti dans la saison 1 ?

En dehors des données personnelles, d’autres données comme l’adresse postale, le détail du parcours de formation antérieure sont nécessaires. L’on demande également les expériences et stages professionnels et le numéro INE. En général, ce numéro apparaît sur le relevé de notes du baccalauréat.

Remplissez bien tous les champs Libres pour que l’analyse de votre dossier soit bien faite par la commission d’examen des candidatures.

Le choix de votre formation puis la soumission du dossier de candidature

Après avoir respecté les procédures précédentes, il ne vous reste qu’à choisir la formation à suivre à l’université Valenciennes. Vous pouvez faire un ou plusieurs choix. Mais soyez vigilant par rapport à la date limite au niveau de chaque formation. On vous demandera l’ajout de certaines pièces, en fonction de la formation choisie. Procédez à l’ajout dans l’écran qui va s’afficher. Le processus est scindé en deux. Une addition de pièces justificatives en papier et numérique.

Pour finir, faire un clic sur Transmettre votre demande d’inscription à l’université Valenciennes. Elle est alors admise et ce clic n’est pas réversible. C’est pourquoi, vous devriez tout vérifier avant de faire ce clic.

On vous rappelle que c’est en fonction de votre statut, que le dépôt de dossier à l’université Valenciennes via Ecandidat est fait. Ce n’est pas utile de passer par toutes ces étapes lorsque vous êtes un ancien étudiant. Rendez-vous juste sur le site Ecandidat de l’université Valenciennes, connectez-vous puis modifiez quelques informations. Ceci est valable si vous avez envie de reprendre vos études.

Comment suivre en ligne son dossier à l’université Valenciennes ?

Une fois la transmission du dossier à l’université Valenciennes effectuée, il ne vous reste qu’à attendre. Cependant, il y a possibilité de suivre le dossier. Généralement, ce suivi de dossier en ligne est fait par adresse mail. Au cours du processus, acceptez de suivre votre dossier. Consultez chaque fois votre courriel pour pouvoir suivre votre dossier de l’université Valenciennes tout en allant étape par étape. Voilà pourquoi il est demandé l’adresse mail opérationnelle et officielle.

Qu’est-ce-qu’il faut faire en cas de soucis ?

Lorsque vous êtes face à un problème lors de votre demande d’inscription à l’université Valenciennes, mettez-vous en contact avec l’administration de l’Université. Soit par leur adresse mail soit par le téléphone.

Après soumission de votre requête, Ecandidat de l’université Valenciennes se chargera de vous satisfaire. Notez qu’il vous est également possible de poser toutes les questions auxquelles vous n’avez pas de réponses. Vous serez satisfait peu importe le cas.

Actualité