Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Vous voulez visiter la Guadeloupe, mais avez un budget restreint ? Si oui, ne vous inquiétez pas, il y a des périodes pendant lesquelles un voyage pour la Guadeloupe coute relativement moins cher. Quand voyager moins cher pour la Guadeloupe ? Comment y séjourner à moindre cout ?

Les mois les moins chers pour voyager en Guadeloupe

Pour un voyage pas cher en Guadeloupe, on vous suggère le mois de mai et de juin. La période couvrant juin à novembre pourrait également être propice. Il s’agit en effet des basses saisons touristiques. Les compagnies aériennes, les hôtels et les attractions manquent souvent de clients. Pour maintenir leurs activités sans tourner à perte, ces dernières proposent donc des tarifs plus attractifs.

Lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Mais, la période allant de juin à novembre est fréquemment sujette à des averses tropicales. Vous devez être prudents et consulter régulièrement la météo de votre zone. Le mois d’août et de septembre sont les plus tumultueux. Toutefois, vous rencontrerez peu de touristes et profiterez assez bien des plages à moindre cout. La location de voiture, les chambres d’hôtel, les vols et les gîtes de vacances seront relativement moins couteux.

Si ces périodes ne vous conviennent pas, vous pourrez y aller avant et à la fin des vacances scolaires. Pendant ces périodes, les parents s’occupent encore de l’écolage des enfants. De plus, la plupart des travailleurs sont encore occupés au boulot. Ces situations font qu’il y a moins de monde et que les tarifs sont bas.

A voir aussi : Pourquoi motiver le personnel ?

On déconseille absolument les périodes de vacances scolaires, les moments de fêtes et les semaines de fêtes de fin d’année. L’ambiance est bonne, mais les prix sont à la hausse. De plus, les plages, les lieux touristiques et les hôtels sont bondés de monde. Si vous aimez plutôt le calme et voulez voyager à moindre cout, ce n’est absolument pas le bon moment.

Quelques astuces pour un voyage moins cher en Guadeloupe

Il existe beaucoup d’astuce pour pouvoir un voyage moins cher en Guadeloupe.

Trouvez un vol moins cher

Pour trouver un vol relativement peu couteux, vous avez le choix entre trois principales solutions. Vous pourriez utiliser un comparateur de vols, profiter des promotions ou attendre les basses saisons touristiques. En ce qui concerne les comparateurs, il en existe plusieurs sur internet. Il est possible de les utiliser gratuitement et sans aucun engagement.

Les compagnies aériennes font souvent des promotions. Il peut s’agir d’une vente flashs ou d’offres de code promo. Dans la plupart des cas, il est toujours bien de faire une réservation. Parlant des basses saisons, elles sont les meilleurs moments pour profiter des tarifs bas, généralement de mai à novembre.

Une location peu couteuse

La première solution est le choix d’un séjour qui inclut tous les besoins. C’est-à-dire une formule qui couvre les frais de vol, d’hébergement, de restauration et aussi d’animations. C’est une alternative assez pratique puisque vous serez assisté pour chaque étape. La deuxième solution consiste à opter pour une offre « Bed and Breakfast ». Vous serez accueillies comme des invités privilégiés et vivrez au sein de la communauté autochtone.

Si aucune de ces solutions ne convient à vos besoins, n’hésitez pas à choisir un appartement, une villa (en famille ou en groupe) ou un bungalow. Ces types de locations de vacances coutent habituellement plus moins cher que les chambres d’hôtel.

La restauration quasiment gratuite

Lorsque vous optez pour une formule tout inclus, vous avez normalement droit à un petit-déjeuner, un déjeuner, et un dîner tous les jours. Certaines offres couvrent aussi les collations. Dans le cas où vous n’avez pas souscrit à une telle offre, rendez-vous au marché. Vous y trouverez de nombreux aliments peu couteux, à déguster sur place ou à préparer chez soi.

 S’amuser sans devoir payer

Pour vous distraire sans devoir débourser un rond, vous devez aimer les activités de plein air. Dans ce cas, il vous suffira de vous munir d’une chaussure de bain, d’un tuba, et d’un masque. Ces équipements vous permettront de profiter pleinement et gratuitement des différentes eaux douces de la Guadeloupe. Certaines pistes de randonnée sont également gratuites pour les touristes.

Actualité