Cofloma : le conseil sur l’assurance vie

Afin d’être protégés de tout type de sinistre, les êtres humains souscrivent différentes assurances. L’assurance-vie qui couvre plusieurs types de situations est parfois incomprise par certains. Cofloma se propose en conseil pour guider les néophytes dans ce domaine. En quoi consiste la mission de Cofloma ?

Qu’est-ce que Cofloma ?

Le monde de l’assurance est subdivisé en deux grands types. Vous avez d’un côté l’assurance non-vie et l’assurance-vie. Cette dernière fait office de placement d’argent en vue d’une revalorisation.

A lire en complément : Perte d’exploitation due au Covid-19 : quels sont les droits des assurés ?

Le capital et les bénéfices cumulés peuvent être versés au souscripteur au bout d’un temps, si ce dernier vit encore. Dans le cas où il décéderait, le montant total revient au bénéficiaire qu’il aura désigné. Il s’agit d’une forme d’épargne pouvant servir à toutes fins utiles plus tard.

Même si cela paraît expliqué aussi simplement, il existe des contours techniques que Cofloma se propose de rendre clairs. En simplifiant le langage et en décrivant les avantages et inconvénients de chaque contrat, Cofloma rend plus accessible l’assurance-vie à tous.

A lire aussi : Qui est la femme de Jorge Lorenzo ?

Son rôle premier n’est donc pas de vous proposer un contrat d’assurance. C’est plutôt de comparer à votre demande plusieurs contrats afin que vous choisissiez celui qui vous convient.

Les éléments de comparaison

Pour conseiller, Cofloma met en confrontation plusieurs offres d’assurance-vie. Le comparateur en ligne de Cofloma a la capacité de comparer jusqu’à 100 contrats d’assurance-vie. C’est donc dire que Cofloma dispose d’une grande base de données sur les différentes offres d’assurance disponibles. La comparaison se fait sans favoritisme et se base sur les clauses établies par chaque assureur. Mieux, vous pouvez préciser vos critères afin que Cofloma vous prodigue des conseils.

Pour une comparaison objective, Cofloma tient compte du mode de fonctionnement de chaque assureur. Le comparateur tient également compte des frais d’assurance définis par chaque assureur. Ces frais ont rapport avec l’assurance même et avec les frais d’étude de dossier. Le rendement est aussi analysé minutieusement. En extension, le taux moyen garanti est aussi soigneusement analysé pour fournir assez de données clés au potentiel souscripteur.

Les types d’assurance-vie

L’assurance-vie englobe plusieurs offres. En voici quelques-unes que vous pouvez trouver chez Cofloma pour comparaison.

Contrats en euros

Les contrats en euros sont des contrats monosupports. Ils offrent l’avantage d’être sûr avec un taux minimum d’intérêt garanti. Avec ce type d’assurance-vie, le souscripteur bénéficie du versement annuel de l’intérêt comme gain lui revenant de droit.

Si cela semble être un avantage, ce type d’assurance est peu attractif en raison de taux relativement faible compensé par la sécurité de rentabilité.

Les contrats en euros font investir votre argent sur un seul fonds. Ce dernier peut être un emprunt obligataire, des obligations et de bons de trésors.

Les assurances-vie multisupports

Les contrats multisupports favorisent plusieurs investissements. Les fonds constitués par l’épargnant peuvent être investis en fonds en euro et en unité de compte.

Avec les fonds en euro, vous disposez d’une certaine sécurité sur l’investissement tandis que l’unité de compte augmente les chances de gain. En faisant des investissements mixtes, l’épargnant équilibre ses chances de gains.

Tout de même, le mode gestion est un facteur qui permet de définir la manière de gérer les fonds. Ainsi, vous aurez droit à un mode de gestion prudent, équilibré, dynamique et libre. Cependant, l’un des inconvénients de ce type de compte est le risque de perte de capital, car les marchés financiers ne sont pas statiques.

Le PERP, une autre offre

PERP est un sigle qui signifie Plan d’Épargne Retraite Populaire. Il a rapport avec les travailleurs. Ce plan est une forme de cotisation à laquelle souscrit le travailleur pendant qu’il travaille encore afin d’en bénéficier à sa retraite.

À votre retraite, les fonds peuvent être perçus mensuellement comme pension de retraite. Vous pouvez les recevoir également sous forme de capital pour financer un projet particulier.

Madelin

Il s’agit d’une disposition légale permettant aux travailleurs non-salariés de jouir également de l’assurance-vie. Vous avez le contrat de retraite Madelin qui garantit une certaine retraite aux travailleurs non-salariés.

Pour ce type de travailleur souhaitant se réserver un minimum de revenus en cas d’arrêt de travail, il existe la prévoyance Madelin. La santé des travailleurs non-salariés est aussi prise en compte avec la mutuelle de santé Madelin.

Actualité