Pink : biographie de la chanteuse

Pour les passionnés de la musique américaine, qu’il s’agisse de R&B ou de la Pop rock, Pink est une célébrité connue de tous. C’est une chanteuse qui a séduit les cœur à travers la seule arme qu’elle détient : sa voix.

Dès son jeune âge, elle conquis le monde de la musique américaine et d’autres pays avec son style et le talent qu’on lui connaît. Autant de détails qui attise la curiosité des fans de la star américaine à vouloir en savoir plus sur celle-ci. Pour cela, une biographie vous permettrait de mieux connaître la star née en Pennsylvanie.

A lire aussi : Comment faire pour ne pas avoir de boutons après l'épilation ?

Naissance et enfance de la star Pink

Pink est une chanteuse américaine née en Pennsylvanie le 8 septembre 1979. Sa mère était une infirmière du nom de Judith Moore. Son père s’appelle James Moore. Pink est un pseudonyme choisi par l’artiste en raison de sa carrière musicale. À l’état civil, Pink s’appelle Alecia Beth Moore. À sa naissance, ses parents étaient mariés et vivaient ensemble avec elle.

Elle grandit avec les deux jusqu’à l’âge de 12 ans. À cet âge, son père et sa mère avaient des points de divergences. Une situation qui affecte progressivement leur union. Ils finissent par divorcer. Ce fut une enfance instable pour la désormais célèbre chanteuse américaine.

A voir aussi : Comprendre l'aromathérapie

Formation de la chanteuse américaine

Pink est une célébrité mondialement connue dans le monde de la musique. Bien avant qu’elle n’atteigne ce niveau, elle a suivi une formation en gymnase, et une autre liée à la maîtrise de sa voix. Ces enseignements lui ont certainement apporté une plus value dans la carrière professionnelle qu’elle mène actuellement.

biographie de la chanteuse

En dehors de ce registre, on ne saurait dire avec exactitude si la chanteuse a connu une enfance avec des études secondaires ou universitaires. Cette dernière à laissé très peu d’informations sur ses détails liés à sa vie. Sa brillante carrière professionnelle en dit suffisamment sur qui elle est.

Carrière professionnelle de Pink

Pink a connu un véritable succès dans sa vie professionnelle. Elle a découvert son talent et sa passion pour la musique à l’âge de 14 ans. Cette découverte prématurée lui a permise de mieux s’exercer afin d’améliorer le timbre de sa voix pour toucher le cœur des fans passionnés du Pop rock et du R&B.

Elle commence à se faire écouter dans une chorale qu’elle a intégré très tôt. Ce qui lui permet de former un trio avec deux autres filles aussi talentueuses qu’elle. Le groupe finit par se dissoudre en 1998 et Pink pense à voler toute seule, avec une recommandation d’une personnalité de la musique. Pendant ce temps, elle avait déjà quelques textes qu’elle apprêtait pour une sortie en solo.

C’est en 2000 qu’elle se révèle avec un très grand succès de son premier album There you go. Elle accroche les premiers classements au Billboard et ses chansons sont écoutées au Canada et dans d’autres pays.

C’était un début réussi pour la chanteuse américaine qui ne compte pas s’arrêter sur ce chemin. Ainsi, elle enfile les succès avec son deuxième album qui augmente sa côte de popularité. Elle a une discographie de huit albums et fait partie des premiers artistes américains à avoir connu un grand succès commercial dans la vente de ses chansons dans le monde.

Les ventes s’élèvent à plus de 90 millions. Outre sa vie de chanteuse, Pink a également eu quelques rôles dans des films américains. Une polyvalence remarquable que beaucoup d’observateurs semblent apprécier.

La vie privée de la chanteuse

De son vrai nom Alecia Moore, Pink connaît une vie privée heureuse en dehors  de ses tournées. Elle est mariée en 2006 à Carey Hart, un ancien professionnel en Motocross.  Le couple semble vivre une union heureuse à travers les publications officielles qu’il fait sur les médias sociaux. Ensemble, ils ont deux enfants, dont leur fille Sage Hart.

Celle-ci semble vouloir suivre les pas de sa mère, en essayant ses chansons. Pink serait notamment d’accord avec cette idée. Cela se confirme avec une récente publication sur la toile. Il s’agit d’un duo entre mère et fille, sur un son qui pourrait sortir dans peu de temps. Sur le plan personnel, Pink avait contracté une maladie d’asthme lorsqu’elle était encore une enfant. Sa mère étant infirmière, elle semble avoir trouvé le remède idéal pour guérir.

Actualité