Les avantages de l’immobilier

Crédit photo : GotCredit/Flickr. Comme tout investissement, il y a des avantages et des inconvénients à investir dans l’immobilier, en plus du potentiel de profits importants. Par conséquent, la diligence raisonnable est très importante, que vous fassiez tout vous-même ou que vous ayez recours à des experts de l’industrie pour vous aider.

A lire aussi : Location caméra canalisation AGM-TEC

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des investissements immobiliers, que les meilleurs investisseurs utilisent à leur avantage pour augmenter les bénéfices.

Avantages

#1 L’immobilier peut être plus facile à comprendre

Lorsque vous commencez à investir, il peut être difficile de comprendre tout ce que vous devez savoir pour faire un profit. De nombreux types d’investissements reposent sur des concepts abstraits et des algorithmes complexes, qui sont particulièrement difficiles à comprendre.

A voir aussi : Opter pour une agence immobilière : pourquoi et pour quel coût ?

L’ immobilier, en revanche, implique l’achat de biens immobiliers et la plupart des gens connaissent bien l’immobilier dans une certaine mesure. Investir dans l’immobilier peut être beaucoup plus facile à comprendre que les investissements complexes développés par mathématiciens.

#2 L’Immobilier Est Améliorable

Après avoir acheté une action, vous la conservez pendant un certain temps et, espérons-le, la vendre pour un profit. Le succès de l’action dépend de la gestion de l’entreprise et de son succès d’entreprise, qui est hors de votre contrôle.

En revanche, les investissements immobiliers sont directement sous votre contrôle. Bien que vous ne puissiez pas contrôler les changements démographiques et économiques, ou les actes de Dieu, vous pouvez contrôler beaucoup de choses liées à la propriété physique et aux locataires. Grâce à une bonne gestion de votre portefeuille immobilier global, vous pouvez améliorer concrètement la valeur de votre investissement et bâtir de la richesse.

#3 L’immobilier est une couverture contre l’inflation

L’ immobilier est l’un des rares actifs qui réagissent proportionnellement à l’inflation. À mesure que l’inflation augmente, la valeur des logements et les loyers montent.

Bien que l’immobilier en général soit une bonne couverture contre l’inflation, les propriétés locatives qui sont relouées chaque année sont particulièrement efficaces, puisque les loyers mensuels peuvent être ajusté à la hausse en périodes inflationnistes.

Pour cette seule raison, l’immobilier est donc l’un des meilleurs moyens de couvrir un portefeuille d’investissement contre l’inflation.

#4 Les propriétés immobilières existent dans un marché inefficace

Contrairement au marché boursier, le marché immobilier est plein d’inefficacités. Il y a un manque de transparence en ce qui concerne la valeur des biens individuels et aussi la force des différents marchés, ce qui signifie que les investissements immobiliers ont le potentiel de réaliser des bénéfices très élevés.

Les investisseurs immobiliers qui font leurs recherches, en particulier avec l’aide d’experts de l’industrie, peuvent trouver d’excellentes affaires immobilières.

#5 L’immobilier peut être financé et levé

Bien sûr, vous pouvez techniquement acheter des actions et d’autres actifs en utilisant la dette, mais cela peut être très risqué parce que le financement ne consiste pas à acheter un actif dur. L’immobilier, en revanche, est un marché où les produits sont généralement achetés avec dette.

Investissements immobiliers achetés avec de l’argent dur ou une hypothèque peut être structurée de façon plutôt sûre et abordable, de sorte que les gros achats peuvent être effectués avec un investissement initial relativement faible. Le résultat est l’achat d’un actif dur qui s’apprécie d’une année à l’autre, et qui le paie principalement avec l’argent des autres.

Inconvénients

#6 L’immobilier a des coûts de transaction plus élevés

Lors de l’achat d’actions d’actions, le coût de transaction pour le commerce est très faible, souvent seulement quelques dollars. Mais lors de l’achat de biens immobiliers, les coûts de transaction sont considérablement plus élevés.

Contrairement à d’autres types d’investissements, les coûts de transaction immobilière peuvent avoir une incidence significative sur la valeur de l’investissement et rendre plus difficile la réalisation d’un profit.

#7 L’Immobilier A Faible Liquidité

De nombreux investissements sont très liquides et peuvent être achetés et vendus pour un bénéfice en une fraction de seconde, comme dans le cas du trading d’actions à haute fréquence. Mais les investissements immobiliers sont relativement peu liquides, parce que les propriétés ne peuvent être vendues rapidement et facilement sans perte substantielle de valeur.

Les investisseurs immobiliers doivent être prêts à posséder une propriété pendant des mois et des années, surtout si elle sera louée.

#8 Immobilier Nécessite Gestion et Entretien

Une fois qu’un investisseur achète une propriété, elle doit être réhabité, entretenue et gérée. Les paiements de financement, les taxes foncières, les assurances, les frais de gestion et les frais d’entretien peuvent s’accumuler rapidement, surtout si la propriété reste vide pendant de longues périodes.

#9 Les marchés immobiliers présentent des inefficacités importantes

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, les inefficacités du marché peuvent être avantageuses pour les investisseurs. Mais ici, nous voulons également mentionner les inconvénients, qui peuvent être illustrés par les investisseurs qui achètent des propriétés vue invisible aux enchères.

Les investisseurs les plus agressifs achètent des biens immobiliers basés sur un minimum d’informations, et ne savent pas s’ils ont fait une bonne affaire jusqu’à payer pour la propriété et ensuite inspecter la propriété. De même, les investisseurs qui ont des biens locatifs font face à des facteurs démographiques fluctuants et à des économies volatiles, qui peuvent augmenter ou enlever leurs bénéfices nets.

L’ investissement immobilier consiste à faire face à des inefficacités du marché, qui peuvent être mal gérées pour entraîner la ruine financière.

#10 L’immobilier crée des passifs

L’ investissement immobilier implique d’assumer une grande part de responsabilité financière et juridique.

Tous les inconvénients mentionnés ci-dessus ajoutent à la responsabilité qu’un investisseur immobilier assume lors de l’achat, du financement, de la réhabitation, de la location, de la gestion et de l’entretien d’une propriété. Même si des biens de placement peuvent être dans une société, il existe souvent des garanties personnelles associées à l’entreprise, et le risque de perdre le revenu et les bénéfices générés par la société.

Emporter

Comme tous les investissements, l’immobilier présente des avantages et des inconvénients.

Le meilleur les investisseurs immobiliers tirent parti à la fois des avantages et des inconvénients pour augmenter les bénéfices.

Si vous souhaitez voir comment nous utilisons les avantages et les inconvénients associés à l’immobilier pour produire des flux de trésorerie et des bénéfices, vous pouvez commencer par remplir un profil d’investisseur ou contactez-nous directement.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons