Suivez une formation de technicien d’intervention en froid

Aujourd’hui, les formations sont incontournables, elles permettent d’emmagasiner des compétences très rapidement. Il existe donc des cursus adaptés à vos besoins, surtout si vous souhaitez devenir technicien d’intervention en froid. Vous serez alors amené à réaliser des installations diverses chez les clients, notamment pour la climatisation. Grâce à Internet, il est tout à fait possible de se renseigner et de s’inscrire. 

Quel est le but de ce métier ?

Il suffit de découvrir cette formation pour se familiariser avec l’ensemble des points forts et surtout le cœur du métier. Vous serez amené à installer, à sélectionner et à mettre en service des équipements. Ces derniers sont utilisés pour la conservation des aliments ou encore pour rafraîchir un logement. En effet, la climatisation est très prisée en France puisque les canicules sont souvent désagréables au cours de l’été. Avec vos compétences et votre savoir-faire, vous aurez des conseils pertinents à partager. 

A découvrir également : Comment devenir doubleur de voix pour le cinéma ?

Vous travaillerez aux côtés des particuliers ou des professionnels avec l’installation des pompes à chaleur, des vitrines réfrigérées ou encore des chambres froides et même des climatisations réversibles. La formation est proposée sur 10 mois, cela représente près de 1358 heures. Vous devrez aussi passer 175 heures dans une entreprise afin de valider votre cursus. Deux périodes dans des sociétés sont à prévoir. 

Quelles sont les conditions d’accès ? 

Si vous souhaitez devenir technicien d’intervention en froid, vous devez avoir moins de 26 ans et être en recherche d’emploi. Si par contre, vous êtes plus âgé, il est nécessaire d’être inscrit à Pôle emploi. Pour cette formation, il est demandé d’être titulaire d’une formation de niveau 3 comme un CAP ou un BEP. Bien sûr, si vous avez une expérience dans le monde de l’électricité, c’est clairement un plus à ne pas négliger. Prenez le temps de converser avec les formateurs pour savoir si ce cursus peut être en adéquation avec vos besoins.

A voir aussi : Comment créer une boutique en ligne avec Shopify ?

Business