Qu’est-ce qui provoque la calvitie ?

Vous commencez à perdre vos cheveux et vous vous demandez quelle est la cause de ce phénomène ? Vous souhaitez expliquer la perte rapide de vos cheveux afin de trouver une solution adaptée ? Alors, qu’est-ce qui provoque la calvitie ? Si elle est principalement génétique, la calvitie peut toutefois avoir d’autres origines. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous expliquons les principales causes de la calvitie.

La calvitie est principalement d’origine génétique

Vous devez tout d’abord savoir que la calvitie est majoritairement d’origine génétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle touche principalement les hommes. La calvitie est en effet dans de nombreux cas dû à l’influence des hormones mâles sur la repousse des cheveux. Au fil de votre vie, la croissance de vos cheveux va ralentir plus ou moins vite et vos cheveux seront implantés moins profondément. Ainsi, vous allez commencer à vous dégarnir. Heureusement, il existe des solutions pour contrer cette perte de cheveux inexorable.
Si vous voulez trouver une solution à la calvitie, vous pouvez vous tourner vers les implants capillaires. Ils représentent aujourd’hui la meilleure méthode pour retrouver des cheveux comme avant. Si vous souhaitez faire des implants, nous vous conseillons de consulter un professionnel dès les premiers signes de perte de cheveux. En effet, il existe plusieurs types d’opérations pour réaliser l’implant et plus vous prenez le problème tôt moins l’opération est lourde et compliquée. Quelques mois après vos implants, vous verrez une réelle différence par rapport à votre problème de calvitie.

A voir aussi : Pink : biographie de la chanteuse

Une perte de cheveux liée au stress

Autre facteur qui peut vous amener à perdre vos cheveux, le stress peut être une cause de votre calvitie. En effet, un surplus de stress peut réellement avoir un impact sur la nature de vos cheveux et vous amener à perdre une grande quantité de cheveux. Veillez donc à contrôler votre niveau de stress et à prendre du temps pour vous occuper de vous et de votre bien-être.
Au-delà de résoudre votre problème de perte de cheveux, vous allez vous épargner de nombreux soucis de santé en préservant votre niveau de stress. Notez qu’un gros choc psychologique peut également être responsable de votre calvitie. Ainsi, si vous avez eu des gros problèmes au cours des mois avant de constater que vous commencez à perdre vos cheveux, la cause est certainement psychologique.

Une origine liée à des médicaments

Certains médicaments sont aussi une cause possible de la perte des cheveux. C’est bien évidemment le cas des traitements lourds contre le cancer qui sont connus pour entraîner une calvitie. D’autres médicaments peuvent aussi être responsables de votre chute de cheveux. Pensez donc à regarder les notices de vos médicaments si vous avez des soucis de calvitie. Au-delà des médicaments, sachez qu’une carence alimentaire peut également être la cause de la perte de vos cheveux. Nous vous conseillons donc de parler à votre médecin traitant de vos problèmes de cheveux afin qu’il vous aide à déterminer la cause de votre calvitie.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Et vous, savez-vous ce qui provoque votre calvitie et quelle méthode utilisez-vous pour tenter de résoudre votre problème de perte de cheveux ?

Actualité