Le sextoy est-il toujours un sujet tabou ?

La sexualité a pendant de nombreuses années été un sujet tabou. Aujourd’hui, la tendance a changé et le voile séculaire qui couvrait cette thématique semble être levé. En va-t-il de même pour les sextoys, ces objets sexy dont le rôle est de pimenter la vie sexuelle des humains en leur faisant découvrir de nouvelles sensations au lit ? Vous allez le découvrir ici.

Les sextoys et la vie sexuelle ces dernières années : quelles mutations ?

Considérés depuis de nombreuses années comme des objets réservés à un public d’initiés, les sextoys sont aujourd’hui un outil sexuel très tendance. Ils ont été pendant longtemps vendus sous le manteau et s’adressaient généralement aux jeunes ou à la gente masculine. Ces derniers étaient ceux qui se tournaient vers l’achat de la vaginette, des crèmes cosmétiques ludiques, etc.

A lire aussi : Quel est le meilleur site pour trouver un camping ?

Aujourd’hui, ce temps est loin derrière nous. Eh oui ! Depuis l’explosion des ventes en 2020, les sextoys sont devenus un compagnon de tous les jours afin de lutter contre l’ennui et la monotonie du confinement. À ce propos, il faut souligner que la pandémie de la Covid-19 a été un catalyseur très important. En France comme dans de nombreux pays étrangers touchés par la pandémie, les mesures de confinement ont propulsé l’utilisation des objets sexuels.

De nos jours, on peut même dans certaines villes trouver des boutiques de lingerie ou de parfum qui expose des sextoys en vitrine. Le tabou a bel et bien été levé et les sextoys sont devenus des instruments pour rendre agréables les séances de masturbation ou pimenter la vie sexuelle des couples.

A découvrir également : Comment mieux ranger votre maison ?

Le sextoy : un objet pour quel public ?

Les objets sexuels ont trouvé leur place dans la vie quotidienne des individus de par le monde. Ils sont très utilisés à en croire les chiffres des ventes dans de nombreux pays (France, Italie, Canada, etc.). Sur le site www.easytoys.fr vous pouvez trouver de nombreux sextoys derniers cris pour pimenter votre vie sexuelle.

Le marché des objets sexuels a vu ces dernières années l’arrivée d’une nouvelle clientèle. Il s’agit des jeunes femmes et des femmes matures qui sont généralement seules ou célibataires. À en croire de nombreuses estimations, les vibromasseurs clitoridiens ont le vent en poupe auprès de cette nouvelle clientèle. La pandémie et les mesures de confinement ont aidé beaucoup à faire le pas.

Cependant, il faut se garder de croire que ces objets sont à utiliser seuls. Les couples peuvent aussi faire l’acquisition de ces objets pour adultes. D’ailleurs, une étude du marché estime à 45 % le pourcentage de couples ayant utilisé les sextoys contre 29 % pour une utilisation solitaire.

Pourquoi utiliser le sextoy dans sa vie de couple ?

L’utilisation des sextoys dans la vie de couple a des valeurs certaines. En effet, ces objets servent particulièrement à pimenter la vie sexuelle des partenaires en leur permettant de découvrir de nouvelles sensations. Le sextoy permet d’un point de vue physique d’atteindre plusieurs orgasmes. Mieux, les objets sexuels peuvent aider les couples à stimuler des zones qui étaient délaissées lors de leurs rapports sexuels pour de nouvelles sensations et un plaisir décuplé.

Actualité