La location longue durée pour voiture entreprise

Il existe de nombreuses formules qui permettent aux entreprises de disposer de véhicules pour leurs activités. Bien que l’achat au comptant ou à crédit soit une option assez plébiscitée, il existe également une autre solution qui marche bien. Il s’agit de la location longue durée automobile. Encore appelée LLD, la location longue durée automobile séduit de plus en plus d’entreprises du fait des nombreux avantages qu’elle procure. Voici ce qu’il en est véritablement.

Location longue durée automobile : fonctionnement

La location longue durée automobile est l’une des formules que proposent de nombreuses entreprises qui y sont spécialisées. Le fonctionnement d’un tel type de location repose sur des mensualités qu’il faut régler selon un contrat bien établi dont la durée varie d’une année à quatre années. Ici, le chef de l’entreprise choisit librement le modèle de véhicule qu’il désire, la marque dudit véhicule et indique le nombre de kilomètres qu’il estime que le véhicule fera chaque année. S’en suit alors un contrat de location longue durée qui est établi avec des mensualités bien définies.

Lire également : Garer sa voiture à Lyon St Exupéry : l’option Alyse Premium

Par ailleurs, plusieurs facteurs déterminent le montant de ses mensualités. Il s’agit entre autres du prix neuf du véhicule loué, de la durée de la location, du kilométrage et des services additionnels. Au nombre de ces services, il y a par exemple :

  • l’assurance ;
  • l’entretien du véhicule ;
  • la carte essence ;
  • les diverses assistances ;
  • les éventuels véhicules de remplacement.

Les avantages d’une location longue durée

En choisissant une location longue durée, l’entreprise bénéficie de nombreux avantages. En effet, il lui est mis à disposition, un véhicule tout neuf. Mieux, le directeur de l’entreprise est libre de choisir la marque ainsi que le modèle de véhicule qu’il désire. Par ailleurs, ce dernier a la possibilité de louer aussi en VU, en VUL ou simplement en VP jusqu’à 3,5 tonnes.

A lire aussi : Comment savoir la couleur de sa voiture sur la carte grise ?

En ce qui concerne les avantages financiers, l’entreprise profite de son budget maîtrisé qui ne nécessite pas de lourds investissements. De plus, le coût des véhicules ou du véhicule loué est reporté comme charges déductibles au niveau de la comptabilité de l’entreprise et non en frais d’investissement. De même, la capacité d’investissement de l’entreprise est conservée au bénéfice d’autres placements plus avantageux. Par ailleurs, la LLD permet de rendre l’investissement assez précis, considérant les mensualités fixes. Une LLD peut donc être budgétisée par une entreprise de façon précise au début de chaque exercice.

Enfin, une LLD est la meilleure approche pour assouplir le financement d’un véhicule mis à disposition de l’entreprise. Mieux, on peut réajuster le budget au cas où la durée du contrat, le kilométrage et d’autres facteurs subiraient des modifications. En choisissant la LLD, l’entreprise met aussi à la disposition de ses employés des véhicules qui sont neufs et qui bénéficient des dernières avancées technologiques. Un important sentiment de gratification pour les employés.

Tous ces avantages sans compter que l’entreprise donne une bonne image d’elle-même à sa clientèle, parce que possédant une flotte de véhicules toujours modernisée.

Automobile
Show Buttons
Hide Buttons