Comment installer des places de parking pour ses employés tout en restant rentable 

Les facteurs de stress pour les salariés sont multiples : impossibilité de trouver un parking près de son lieu de travail pour se garer, devoir sortir tôt de la maison pour avoir une chance de se garer dans le parking de l’entreprise, payer des amendes élevées à la fin de la journée parce que vous vous êtes mal garé. Cependant, grâce à certains logiciels, vous pouvez avoir des places de parking à portée de main pour vos employés tout en générant du bénéfice. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez cet article jusqu’au bout.

Faire appel à des services de gestion de parking

Pour mettre à la disposition de vos collaborateurs des parkings dignes de ce nom, vous pouvez créer un parking, de préférence sous le bâtiment de votre entreprise ou à quelques mètres de l’immeuble. Vous devez donc vous rapprocher de la municipalité de votre ville pour acheter le terrain qu’il vous faut. Vous déterminerez le nombre de voitures à accueillir.

A lire en complément : Comment savoir la couleur de sa voiture sur la carte grise ?

Optez pour la construction d’un parking surveillé, car cela attirera aussi des conducteurs extérieurs. Pour cela, plusieurs entreprises telles que Myflexipark qui sont des entreprises parking peuvent vous aider. Elles peuvent même installer des bornes de recharge de voiture électrique.

Les services de gestion de parking sont spécialisés dans la gestion, l’automatisation et la rentabilité des places de stationnement. Leurs installations s’adaptent à toutes sortes de parking, qu’il soit souterrain ou extérieur, fermé ou non.

A découvrir également : La location longue durée pour voiture entreprise

Ainsi, après l’installation de votre parking, ces entreprises vous aident à le rentabiliser. Pour cela, elles s’assurent de sa bonne gestion. Elles vous aident aussi d’augmenter le pourcentage d’occupation des places parking, sans que cela rentre en conflit avec l’utilisation faite par les collaborateurs et employés. Avec les logiciels de détection disponibles, vous pouvez connaître en temps et en heure les places vides.

Vous pouvez aussi les mettre à la disposition d’autres conducteurs. Ils peuvent aussi effectuer des réservations moyennant une rémunération via la plateforme du site. Cela constitue une source de revenus supplémentaires pour votre entreprise.parking d'entreprise inutilisé

Une gestion dynamique

Les entreprises parking sont expertes dans la gestion et la rentabilité des places de stationnement. Il vous faut alors placer le programme intelligent qui pourra contrôler l’accès au parking.

Ainsi, vous pouvez connaître la disponibilité de vos employés. Mis à part cela, ce dispositif vous permet de gagner en temps, car toutes les opérations sont effectuées par le logiciel, que ce soit la gestion des entrées et sorties des véhicules, les coûts ou encore le retrait ou l’ajout des usagers. Vous pouvez en savoir plus ici.

En plus, l’accès au parking est géré par une caméra qui contrôle les numéros d’immatriculation des véhicules. Vos usagers ont la possibilité de se servir du logiciel installé sur leur téléphone pour ouvrir le portail du parking. Il est aussi utile pour les conducteurs venus chercher leur véhicule. Cela vous épargne des frais d’installation d’interphone.

Ces caméras sont aussi utilisées pour surveiller votre parking et assurer la sécurité des véhicules. Vous n’avez donc plus besoin d’engager des vigiles pour faire ce travail. Avec un tableau de bord connecté au cloud, vous pouvez prendre connaissance des différentes informations concernant votre parking en temps réel.

Vous avez donc les informations sur le nombre de voitures présentes, les revenus encaissés et bien d’autres données utiles. Faire de votre parking un smart parking est le meilleur moyen pour le rentabiliser.

Automobile