Comment ouvrir un fichier avec l’extension .pages?

Un fichier avec une extension .pages est un document qui contient à la fois un texte et des images. Très souvent, ce sont des fichiers destinés à être lus sur des ordinateurs, tablettes, téléphones du géant américain Apple. Toutefois, il est possible d’ouvrir de tels fichiers sur des équipements autres que ceux de cette marque, à condition de connaître la marche à suivre. Vous voulez en savoir plus ? Voici ce qu’il vous faut.

Trouver une application de conversion

Les fichiers avec une extension .pages sont généralement faciles d’accès sur les équipements de la marque Apple. Si vous disposez d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone de cette marque, vous ne devrez avoir aucune difficulté à ouvrir un tel fichier. Ce n’est pas le même cas lorsque vous ne possédez pas un équipement de la marque à pomme. Pour ce dernier cas, vous aurez d’abord besoin d’une application de conversion de fichier.

A lire en complément : Comment tourner une image sur open office ?

Dans vos recherches, assurez-vous de trouver une application fiable et efficace pour la conversion de tels fichiers. En effet, plusieurs applications disponibles sur le marché proposent des fichiers corrompus après conversion. Il faudra donc bien vous renseigner sur l’outil que vous prévoyez utiliser. L’un des outils en ligne ayant fait ses preuves sur le sujet est Zamzar, vous pourrez avoir recours à ce dernier.

Il existe bien évidemment d’autres fichiers que vous pouvez utiliser pour le travail à faire. Peu importe votre choix, assurez-vous que l’outil est efficace, facile à prendre en main et qu’il est sécurisé. Une fois que vous aurez trouvé l’outil adéquat, vous pourrez maintenant procéder à son téléchargement.

A lire également : Comment changer la couleur de sa souris gamer ?

Convertir le fichier

Après le téléchargement de l’outil de conversion, la deuxième étape est celle qui consiste à transformer le fichier .pages en un autre format. Les deux formats les plus accessibles pour la conversion du fichier sont PDF et Word.

Pour procéder à la conversion, la procédure à suivre peut varier d’une application à une autre. Généralement, vous aurez juste à ouvrir l’application puis à sélectionner le fichier avant de lancer la conversion en sélectionnant le format voulu.

Au moment de la conversion, le format le plus recommandé est PDF. Il est en effet plus facile d’obtenir un fichier converti non corrompu en optant pour la version PDF. Toutefois, il se pourrait que vous n’ayez pas la main pour modifier plus tard le fichier. Vous devrez dans ce cas vous contenter de lire le document. Finissez la procédure en enregistrant le fichier ainsi converti.

Ouvrir le fichier converti aisément sur Windows

Après l’étape de la conversion du fichier, la dernière étape est celle de la lecture de ce dernier. Que votre document soit désormais en PDF ou en Word, vous aurez désormais plus de facilité à le lire sur Windows. Il vous suffit de cliquer sur ledit document pour y parvenir.

En somme, un fichier avec extension .pages est facile à ouvrir et à lire sur un appareil de marque Apple. En dehors des équipements de cette enseigne, pour l’ouverture et la lecture d’un tel fichier, il faudra suivre le processus susmentionné.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons