Comment ajouter une page sur open office ?

L’ajout d’une page au milieu d’un long document commercial pose un petit problème. Comme OpenOffice considère le document comme un flux continu de texte, le simple fait d’utiliser les retours à la ligne pour créer une nouvelle page pose des problèmes de formatage si vous ajoutez du texte avant cette page. Au fur et à mesure que de nouvelles lignes sont nécessaires, vos retours à la ligne sont poussés vers le bas, ce qui oblige votre nouvelle page à déborder sur la suivante.

La solution consiste à entourer la page de sauts de page qui maintiennent cette séparation, quelles que soient les modifications ultérieures. Un avantage supplémentaire est la possibilité de modifier le format de la nouvelle page uniquement, par exemple en utilisant l’orientation paysage pour accueillir de larges tableaux d’affaires.

A lire également : Comment enregistrer de la musique sur clé usb ?

 

Étapes pour ajouter une page sur open office

  1. Ouvrez votre document dans OpenOffice Writer.
  2. Cliquez à l’endroit du document où vous souhaitez faire apparaître la nouvelle page.
  3. Cliquez sur “Insérer” et sélectionnez “Saut manuel”.
  4. Sélectionnez “Saut de page” et cliquez sur “Par défaut” dans la section Style. Si la page actuelle utilise un style personnalisé, sélectionnez-le à la place. Cliquez sur “OK” pour insérer le saut de page.
  5. Appuyez sur la touche fléchée gauche pour reculer d’un espace, ce qui place votre curseur sur la page précédente.
  6. Cliquez sur “Insertion” et sélectionnez à nouveau “Saut de page”.
  7. Sélectionnez à nouveau “Saut de page” et choisissez le style approprié pour la nouvelle page. Cliquez sur “OK” pour ajouter la nouvelle page en utilisant le style choisi sans modifier le style des autres pages.

Qu’est-ce qu’Open Office ?

Cette suite logicielle bureautique est disponible dans de nombreuses langues et est compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation, notamment Apple MacOS, Microsoft Windows et Linux. Elle comprend quatre applications principales : Writer, Calc, Impress et Base – qui sont essentiellement des concurrents de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Access respectivement.

A lire aussi : Comment ouvrir un fichier avec l’extension .pages?

Open Office étant gratuit, il vous permet d’économiser l’argent nécessaire à l’achat de coûteux outils bureautiques sur le marché.

Comment fonctionne Open Office ?

Apache Open Office est le résultat de plus de vingt ans d’ingénierie logicielle. C’est un produit mature et stable qui a été téléchargé plus de 200 millions de fois dans le monde.

Open Office offre un haut degré de compatibilité sans aucun des coûts ou des soucis de licence. Il offre un ensemble de fonctionnalités similaires à celles des suites bureautiques “commerciales”. Ces fonctionnalités haut de gamme ont, ces dernières années, encouragé de nombreuses organisations, tous secteurs confondus, à essayer le programme.

Les petites entreprises, qu’il s’agisse d’un magasin de quartier, d’une épicerie ou d’une chaîne de restaurants, aiment Apache Open Office parce que c’est un produit gratuit et sûr qui garantit une utilisation sans problème.

Dans les coulisses, Open Office stocke toutes vos précieuses données dans un format approuvé par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Il vous permet également d’échanger des données entre un logiciel de bureau, un logiciel de comptabilité, un logiciel de planification – n’importe quel logiciel – aussi facilement que d’ouvrir et d’enregistrer un fichier.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons