Comment enregistrer de la musique sur clé usb ?

Vous pouvez très bien enregistrer de la musique en ligne sur votre clé USB. Certains vous diront que ceci va être payant. En effet, il est illégal d’enregistrer une musique sur un support sans l’avoir acheté. Cependant, pour la méthode que nous allons expliquer ci-après, l’enregistrement sera gratuit.

Télécharger de la musique gratuitement

La méthode la plus facile pour avoir de la musique en MP3 sur votre clé est sans doute le convertissement – téléchargement. Pour cette méthode, il faut aller sur YouTube. Commencez par aller sur cette plateforme et lancer une recherche.  Entrez le titre et le nom de l’artiste pour faciliter cette recherche. Ouvrez la vidéo ou la musique comme si vous alliez l’écouter en ligne. Copiez par la suite l’URL et rendez-vous sur un site de convertisseur.

Lire également : Un guide complet pour améliorer votre boutique en ligne

Collez l’URL YouTube dans la zone dédiée pour le convertissement. Lancez le convertissement en cliquant sur « Convertir ». Une fois la vidéo convertie en MP3, vous aurez un bouton « Télécharger ». Cliquez dessus pour lancer le téléchargement. Il est à préciser que cette musique va d’abord être mise dans le dossier « Téléchargement » de votre appareil. Il faudra donc la copier sur votre clé USB.

A lire en complément : Magento : 5 conseils pour améliorer radicalement les ventes

Sur quel site convertisseur YouTube se rendre ?

On compte des dizaines de sites pouvant vous aider à convertir et télécharger gratuitement une musique en ligne. Cependant, même si ce sont des sites convertisseurs, tous ne se valent pas. En effet, il y a ceux qui se limitent à extraire le son de la vidéo YouTube, et il y a d’autres qui vous permettent de choisir la qualité de compression, ce qui vous donne une bonne qualité de musique. Comme vous utilisez une clé USB pour le stockage de votre musique, il ne sert à rien de faire des concessions sur la qualité du son. De ce fait, si possible, privilégiez un taux de compression à 320 kb/s.

Pour enregistrer de la musique sur votre clé USB, vous pouvez aller sur Any Video Converter Free. Il pourra également vous aider à télécharger des vidéos en format MP4. Si vous n’êtes pas convaincu par Any Video Converter Free, passez sur 4K YouTube to MP3. Son appellation précise qu’il permet le téléchargement sous MP3, mais vous pouvez également choisir le format de votre musique. Vous pouvez l’avoir en OGG ou en M4A.

L’avantage de ce convertisseur réside aussi dans le fait qu’il va vous permettre de télécharger de la musique sur Facebook, Vimeo, SoundCloud, Flickr et bien d’autres sites. 4K Video Downloader, un autre site convertisseur, fonctionne à peu près de la même façon que 4K YouTube to MP3, mais vous serez limité par rapport au nombre de téléchargements que vous pourrez faire.

Pour les sites présentés ci-dessus, vous devez d’abord aller sur YouTube récupérer l’URL de la vidéo avant de lancer le convertissement. MP3 Juices fonctionne un peu différemment, car oui, c’est un convertisseur, mais c’est aussi un moteur de recherche MP3. Rendez-vous directement sur MP3 Juices et lancez la recherche en mentionnant les ressources où la musique peut se retrouver.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons