Comment déclarer sa flamme ?

Qu’on soit homme ou femme, déclarer sa flamme à une personne pour qui on aurait eu un coup de foudre ou une personne qu’on semble aimer, n’est pas une tâche facile à réaliser. En effet, plusieurs personnes ont du mal à le faire à cause de leur timidité ou à cause d’un manque de courage ou de confiance en soi tout simplement.

Vous reconnaissez au fond de vous que ces caractères définissent plus ou moins la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé, cet article vous aide avec quelques astuces qui vous permettront de savoir déclarer votre flamme à celle ou à celui que vous aimez et vivre alors le grand amour.

A lire également : Quel est le prix d’un groupe de musique pour un mariage ?

Ne pas se précipiter

C’est l’une des erreurs que plusieurs commettent le plus souvent. En effet, il n’est jamais prudent de dévoiler son amour au début d’une relation. Si vous le faites, vous risquerez de mettre la personne dans une situation embarrassante. Elle sera mal à l’aise et vous augmenterez ainsi le risque que votre entreprise soit vouée à l’échec.

Choisir un lieu tranquille pour déclarer votre flamme

Opter pour un endroit tranquille est approprié pour ce type de déclaration. Dans un endroit pareil, vous serez détendu et pourrez ainsi profiter d’un moment d’intimité. Généralement, un parc, un restaurant pourrait faire l’affaire. Ce que vous devez comprendre ici est que l’endroit choisi doit être neutre afin de mettre sur un même pied d’estrade.

A lire également : Quelle vitamine pour booster la fertilité ?

déclarer sa flamme

Déclarer sa flamme au bon moment

Lorsque vous voulez déclarer votre flamme, il est recommandé de choisir le moment adéquat. Ceci dit, si vous constatez que votre partenaire est tendue, triste ou nerveuse, lui déclarer votre flamme ne fera qu’empirer son état d’âme. Sur ce, armez-vous de patience et attendez une prochaine occasion.

Être sincère dans sa déclaration

Vous avez étudié l’état d’âme de votre partenaire, elle/il est réceptive (f), c’est le moment idéal ! Pour accroître vos chances de réussite soyez sincère. Être sincère signifie que vous devez dire vraiment ce que vous ressentez pour cette personne. Pour cela, pensez ce que vous dites.

Mettez en valeur la personne, faites ressortir ses côtés attrayants qui vous ont séduits. En revanche il est conseillé de ne pas exagérer, au risque de rendre votre discours peu crédible, ce qui vous fera passer pour un mec ou une fille pas sérieuse. De plus, utilisez un ton sensible et posé afin que la personne puisse bien saisir la portée du message que vous lui transmettez.

Toujours envisager un refus

Évitez de vous faire des films tant que la personne n’a pas donné une réponse favorable à votre déclaration. Ainsi, gardez toujours à l’esprit que les risques d’échec sont plus grands que ceux de réussite. Cela vous évitera d’avoir un choc émotionnel en cas de refus. En un mot, il faut toujours être prêt à accepter le refus de la personne.

Pourquoi déclarer sa flamme ?

Déclarer sa flamme peut être un geste banal pourtant il est important de le faire. D’abord il permet à autrui de connaitre ce que l’on éprouve pour lui ou elle. En plus de cela, déclarer sa flamme permet à la personne qui le fait de se libérer du fardeau qui pèse sur elle. En effet, que cette déclaration soit acceptée ou pas, une fois faite l’on se sentira soulagé.

Famille
Show Buttons
Hide Buttons