Comment choisir le meilleur clearomiseur ?

De plus en plus de français se tournent vers les cigarettes électroniques dans le but de limiter la cigarette ou de s’en passer complètement en optant pour un substitut. Des bienfaits pour la santé aux avantages économiques, la cigarette électronique a de beaux jours devant elle et son marché de ne cesse de se développer. Cependant comment s’y retrouver parmi tous les modèles proposés ?

Voici quelques informations pour en savoir plus !

A lire en complément : Rameur ou tapis de course ?

La cigarette électronique avec un clearomiseur

Autrement appelé clearo, ce type de cigarette électronique est un modèle possédant un réservoir particulier. Il existe en effet différents types de réservoir lorsque vous souhaitez investir dans un tel outil. Le clearomiseur désigne un réservoir où il est possible d’observer le e-liquide. La syllabe « clear » fait référence à cela.

Ce modèle fonctionne grâce à une résistance de série. Cette dernière se change de façon régulière dans le but de conserver une vape intéressante. Attention, il faut veiller au moment du changement à ce que la résistance convienne au modèle de clearomiseur que vous possédez.

A lire en complément : Quand faire un test de grossesse ?

Il existe différentes tailles de de clearomiseur bien sûr. Vous avez la possibilité de choisir un modèle en fonction de la forme, de ses caractéristiques (type de compatibilité, possibilité de réglages et la méthode de remplissage), ou de sa contenance.

Comment choisir son clearomiseur ?

Comme nous venons de le préciser, plusieurs critères sont à prendre en compte si vous souhaitez acheter un clearomiseur.

Premièrement, le choix du diamètre est très important. En effet celui-ci doit s’adapter à la taille de la batterie de votre cigarette électronique. Soit vous optez pour un diamètre inférieur au format de la batterie (convient pour les batteries au format box), soit vous optez pour un modèle du même diamètre (convient plutôt au format tube).

Les différents types d’inhalations

L’inhalation indirecte désigne une inhalation dite naturelle, c’est celle qui est recommandée lorsque vous vous essayez à la vape. Le tirage est serré et la vape est moins forte. C’est le meilleur moyen de bien sentir les saveurs.

L’inhalation directe permet au contraire, une vape plus forte et d’obtenir des vapeurs plus importantes. Les vapoteurs qui ont de l’expérience s’orientent vers de ce type d’inhalation car elle procure des sensations plus fortes.

Ainsi, selon le type d’inhalation souhaitée, vous choisirez le clearomiseur adéquat. Notez cependant que des clearomiseurs polyvalents existent et rendent possible une vape sur les deux inhalations. L’airflow et la puissance de la résistance vont être dans ce cas déterminants.

Si l’arrivée d’air est grande et la résistance basse, le vapoteur sera en mode direct. Alors qu’un airflow plus fermé et une résistance augmentée permettra une inhalation indirecte.

Choisir son clearomiseur selon la capacité

Les clearomiseurs ayant une grande capacité vous éviteront de le recharger toutes les 10 minutes et vous aurez des vapeurs importantes.

La bonne nouvelle est qu’il est de plus en plus simple de trouver des clearomiseurs ayant des réservoirs plus grands. Avec leur forme en bulbe, ils peuvent contenir une bonne dose de e-liquide tout en gardant un diamètre classique.

 

Santé
Show Buttons
Hide Buttons