Rafraîchisseur d’air professionnel – un must have pour rester au frais lors des pics de chaleur

Une solution économique et écologique, le rafraîchisseur d’air est un dispositif permettant de réduire la température ambiante d’une pièce. Actuellement, son utilisation dans les locaux professionnels est devenue une nécessité.

Un rafraîchisseur d’air adiabatique écologique et économique pour les industriels

Dans le cadre du respect de l’environnement, les fabricants de systèmes de climatisation d’aujourd’hui proposent des solutions plus écologiques. C’est ce qui explique le succès du rafraîchisseur d’air professionnel qui est à la fois économique et écologique. Par rapport aux climatiseurs conventionnels, il n’émet pas de gaz toxique, car les matériaux utilisés sont recyclables. De plus, le rafraîchisseur d’air professionnel foxair permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 80%. Il fonctionne avec une pompe à eau qui va humidifier les filtres à air. L’alimentation du ventilateur ne demande que très peu d’énergie. En plus de réduire la consommation d’énergie, le climatiseur à évaporation permet aussi de réduire les dépenses liées à l’installation et à la maintenance. Son installation ne demande pas de travaux importants. Pour qu’il soit opérationnel, il suffit de le brancher à l’arrivée d’eau, puis de le brancher à une prise secteur. De plus, ce dispositif vous épargne des chocs thermiques et vous n’êtes pas obligé de fermer les fenêtres quand il est en marche.

Lire également : Comment fixer une joue de dressing ?

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir un rafraîchisseur d’air

Pour bénéficier de tous les avantages du rafraîchisseur d’air professionnel, plusieurs critères sont à prendre en considération, à commencer par les services que vous aimeriez bénéficier. Selon l’usage que vous aimeriez faire de votre rafraîchisseur d’air adiabatique, vous pouvez choisir l’appareil en fonction des options qu’il propose : ventilation seule, oscillation, inclinaison des volets, humidificateur automatique, etc. Vous devez ensuite vérifier sa capacité d’évaporation qui doit s’adapter au volume de la pièce. Cela en va de même pour le réservoir d’eau. Pour votre confort, assurez-vous que le rafraîchisseur d’air n’est pas trop bruyant. Quand vous choisissez un rafraîchisseur d’air professionnel, prenez toujours le temps de vous renseigner sur le fournisseur. Celui qui a une bonne réputation dans ce domaine est digne de confiance. Vous devez toutefois évaluer l’appareil proposé pour savoir s’il est à la hauteur de vos attentes.

Lire également : Plan de travail cuisine : quel modèle choisir ?

Quelle adresse pour trouver un système de rafraîchissement par évaporation ?

Internet est, sans aucun doute, le moyen le plus rapide pour trouver un rafraîchisseur d’air professionnel. Les fournisseurs y présentent une gamme de produits destinés aux locaux industriels. Avant de passer à l’achat d’un système de climatisation, vous devez vous entretenir avec le fournisseur pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le produit : ses atouts par rapport aux autres dispositifs, son utilisation, l’espace qui lui est destiné, etc. Vous devez également comparer les prix, car un rafraîchisseur d’air professionnel n’est pas forcément cher. Le coût peut varier en fonction des options ajoutées au dispositif, mais aussi des petits détails qui viennent renforcer sa performance. Au cas où vous n’auriez aucune idée de l’appareil qui vous convient, selon le volume de votre local professionnel, vous pouvez demander conseil auprès du fournisseur. Un vrai professionnel doit être capable de vous orienter pour que vous puissiez faire le bon choix de votre rafraîchisseur d’air.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons