Quels sont les types de compte à terme ?

Le compte à terme procure plusieurs avantages pour l’épargnant avec un taux très attractif. L’épargnant a donc la possibilité de choisir une durée qui lui convient pour bloquer ses sous. Vous  devez juste respecter les conditions liées au type de compte à terme auquel vous avez souscrit.  Il serait donc nécessaire de vous présenter un zoom sur les types de compte à terme.  

Le compte à terme classique 

Le compte à terme classique est l’un des deux types de compte à terme.  Il peut s’étendre sur plusieurs années avec une rémunération fixe. Vous avez donc la possibilité d’opter pour quelques mois ou plusieurs années, tout dépend de vos attentes. Vous avez donc la possibilité de bloquer un montant élevé sur plusieurs années pour bénéficier également d’un rendement assez élevé. Sur https://www.hellomonnaie.fr/, vous en saurez plus les comptes à terme.

Lire également : Comment avoir relevé de compte CIC ?

L’un de ses avantages est donc sa forte rémunération et son risque nul. Il est nécessaire donc de savoir que le taux d’intérêt n’évolue pas à ce niveau, il est déjà fixé puisqu’il vous propose un taux d’intérêt fixe. 

Le compte à terme progressif 

Le compte à terme est un compte d’épargne sécurisé qui vous offre plusieurs possibilités. C’est un compte qui vous offre également une meilleure rémunération. Contrairement au compte à terme classique, le compte à terme progressif vous offre également certains avantages. A ce niveau le taux d’intérêt augmente progressivement pendant la durée du contrat.

A voir aussi : Quels sont les types de crédits ?

Il vous incite plus à cause de son taux d’intérêt évolutif. Quel que soit le type de compte à terme auquel vous avez opté, certaines conditions doivent être nécessairement respectées. Il vous suffit donc de respecter les conditions pour éviter certaines pénalités.

Finance