Comment avoir relevé de compte CIC ?

Le CIC est une banque comme tout autre de la France. Vous êtes un client actif du CIC. Vous aimeriez consulter votre relevé de compte CIC. Mais vous ne savez pas comment le faire ? Après la lecture de cet article, vous aurez toutes les informations. 

Quel est l’intérêt d’un relevé de compte CIC ? 

Le relevé de compte CIC retrace toutes les opérations effectuées sur votre compte bancaire. Il est conseillé de le consulter régulièrement pour suivre sa situation financière et pouvoir réagir rapidement en cas d’erreur ou de fraude. Elle constitue donc la trace légale de toutes les opérations effectuées sur votre compte. Vous devez le conserver pendant une durée minimale de 5 ans. Votre banque a l’obligation de vous envoyer par courrier ou par internet via votre espace personnel, votre relevé de compte. Une fois par mois, gratuitement. Vous pouvez demander à recevoir un relevé bancaire à des moments différents. Mais il peut vous être facturé. 

A lire en complément : Pouvez-vous trouver une hypothèque si vous êtes travailleur indépendant et que vous avez un mauvais crédit ?

Comment avoir relevé de compte CIC ? 

Pour avoir votre relevé de compte CIC, il existe plusieurs possibilités : 

Utilisez le site web de CIC

Vous devez d’abord vous rendre sur le site web de la banque. Ensuite, allez sur votre espace client et certifier que c’est réellement votre compte. Donnez toutes les informations nécessaires pour vous identifier et votre mot de passe. Vous serez amené dans votre espace client personnel. 

A découvrir également : Faire des économies

Enfin, dans la rubrique Documents et Contrats sous l’onglet Services, vous trouverai votre relevé de compte. Si par ailleurs, vous n’avez pas encore un espace client à CIC. Cela signifie que vous n’êtes pas encore client. Alors, inscrivez-vous en cliquant sur l’onglet « Devenir Client » situé en haut, à la droite de la page.  

Utilisez l’application mobile CIC

Le CIC détient également une application mobile vous permettant d’avoir accès à votre relevé de compte. Après vous être rendu sur le menu de l’application. Vous devez cliquez sur RIB/IBAN & Documents. Pour avoir cette rubrique, allez d’abord dans les rubriques Mon conseiller et Mon profil.  Enfin, sur Le relevé bancaire. 

Recevez le relevé par courrier

Si vous vous rendez compte que le service en ligne ne vous convient pas beaucoup. Vous pouvez arrêter ce que ce service vous offre et recevoir vos documents par courrier. Pour commander l’envoi postal de vos documents. Rendez-vous dans la rubrique Services de l’application.  

Demandez l’envoi de votre relevé de compte bancaire CIC

Vous n’avez normalement pas à faire de demande pour recevoir votre relevé de compte. Vous pouvez l’avoir dans votre espace client. Le relevé de compte y est disponible pendant une durée minimum de 10 ans. Si vous n’avez pas souscrit au service Web relevés de CIC, vous obtenez votre relevé de compte par courrier. 

Quels sont les produits offerts par CIC ?  

Le CIC dispose de plusieurs produits : les formules de compte CIC, le Start Jeunes Actifs, le livret Première Epargne du CIC, le livret A Sup du CIC, le livret LDD Sup du CIC, le parcours J du CIC, le livret Plus du CIC, le livret d’épargne pour les autres du CIC, le livret Teenager CIC et le prêt immobilier du CIC. 

 

 

 

Finance
Show Buttons
Hide Buttons