Quelles sont les grandes étapes d’un audit SEO ?

L’audit SEO est une analyse qui a pour but de cibler différents points. Ce sont la plupart du temps, les points sur lesquels vous devez travailler pour améliorer le positionnement d’un site Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour être efficace, cette analyse doit suivre certaines étapes que voici !

Les mots-clés

Les mots-clés sont l’un des premiers éléments à vérifier lors d’un audit SEO. Il est très important ici de déterminer leur qualité, leur pertinence, leur mesurabilité ainsi que leur spécificité.

A lire en complément : Comment choisir la bonne plateforme pour le commerce électronique international

Pour l’audit des mots-clés, certaines agences spécialisées dans le référencement naturel préfèrent utiliser le monitoring. Ainsi, les spécialistes peuvent analyser en profondeur l’ensemble des pages de votre site Internet.

L’audit technique

Plusieurs éléments sont vérifiés lors de l’audit technique. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

A voir aussi : 7 Éléments vitaux d'un site de commerce électronique

  • Le temps de chargement ;
  • La cannibalisation de mots-clés ;
  • L’indexation ;
  • La redirection ;
  • L’architecture du site Internet ;
  • Les liens internes, etc.

L’audit technique est une analyse complexe et complète à laquelle il faut se consacrer avec la plus grande minutie.

L’analyse des pages

La qualité du contenu et l’optimisation des pages sont les éléments sur lesquels cette analyse va tourner. Les spécialistes vérifieront les points importants tels que :

  • Le caractère unique et original du contenu ;
  • L’utilité du contenu ;
  • Les liens cassés, etc.

Ces vérifications sont axées sur la qualité du contenu. L’optimisation des pages quant à elle sera axée sur la présence des mots-clés à divers niveaux (balise title, méta description, premier paragraphe du contenu, etc.).

L’analyse de l’expérience utilisateur

Au cours de cette étape, les points tels que le taux de rebond, le temps moyen passé sur le site ou encore les pages de sorties sont ceux qui intéressent les spécialistes. L’objectif ici est de savoir si les visiteurs de votre site Internet sont satisfaits de leur navigation ou pas.

Web
Show Buttons
Hide Buttons