Quelles chaises choisir pour équiper une collectivité ?

Bien choisir les chaises et fauteuils pour un local recevant du public est toujours un exercice délicat. Le mobilier est toujours un reflet d’une image renvoyée au public, et pour les chaises des visiteurs devant attendre ou pour les collaborateurs travaillant sur le site, c’est également une question de confort. C’est pourquoi le choisir judicieusement est important. Néanmoins, d’autres considérations sont également à prendre en compte, comme le budget ou encore la place disponible pour le stocker. Notre article se propose de vous aider à y voir plus clair.

Bien choisir ses assisses est primordial

Pour toute entreprise, collectivité ou même simplement pour tout lieu recevant du public, un espace d’accueil occupe une place centrale dans la construction d’une relation de qualité entre l’accueillant et l’usager. Dans nombre de cultures, permettre à un visiteur de s’asseoir, c’est lui permettre de prendre place, d’être attentionné et de lui permettre de se sentir bien (à défaut de se sentir chez lui), c’est faire preuve de considération à son égard. Ainsi, les assises que vous proposerez doivent concilier budget, esthétique et confort. Pour certains endroits recevant des utilisateurs en situation difficile ou même fragilisés, l’assise doit également apporter du réconfort. Certaines réussissent même à prendre peu de place, comme les chaises empilables à coque.

A découvrir également : Où trouver des équipements de soudage de qualité ?

Choisissez votre assise pour les visiteurs comme une image de votre entreprise/collectivité

Le choix des assises d’une collectivité est bien plus important qu’il n’y paraît. Vous disposez de nombreux styles différents, de la simple chaise au fauteuil, en passant par des banquettes ou même des canapés. L’objectif principal est le confort, même si les utilisateurs ne resteront pas des heures et des heures. Toutefois, dans certains endroits, les utilisateurs peuvent avoir à attendre durant un temps important (hôpital, centre de soins, EHPAD etc.). Dans ce cas, il est important d’offrir aux utilisateurs des assises de qualités et confortables.

Pour l’esthétique, c’est très souvent la sobriété qui prend le dessus, tant dans le design que dans les matériaux utilisés. Il faut également que le mobilier soit solide et robuste pour résister dans le temps aux multiples utilisations. Selon l’endroit, vous pourrez faire appel à un mobilier rassurant, rappelant la chaleur du foyer.

A lire aussi : Pourquoi devez-vous faire de la publicité avec Google Ads en 2022 ?

En revanche, si vous êtes dans une entreprise et que vous désirez en donner une certaine image, vous pouvez faire preuve de plus d’audace dans le choix des matériaux et dans le style. Les formes choisies peuvent être plus modernes, les couleurs plus vives etc.

Qu’en est-il des fauteuils et sièges de bureaux ?

Même s’il est essentiel de choisir judicieusement les assises visiteurs, il ne faut pas non plus négliger le mobilier de bureau de vos collaborateurs. Toutes les études ont montré à quel point une assise de qualité était essentielle pour les travailleurs exerçant leur métier derrière un bureau. La tendance actuelle se dirige vers des chaises/fauteuils aux couleurs vives, très confortables et souvent avec des roulettes, ce qui permet de se déplacer facilement d’un bureau à l’autre dans le cadre d’un espace de coworking.

Bien choisir les assises d’un lieu collectif est une tâche loin d’être anodine, que ce soit pour les visiteurs ou les personnels qui y travaillent. Prenez bien le temps de définir toutes les caractéristiques, et n’oubliez pas de vous lever au moins toutes les 2 heures!

Actualité