Quel véhicule d’occasion acheter en 2022 ?

Dans la vente comme dans la location, le véhicule d’occasion a la cote. Avec 6 millions d’immatriculations enregistrées en 2021, le marché de la seconde main atteint un nouveau record en France. De nombreux automobilistes se tournent désormais vers l’occasion pour leur prochaine voiture. Pas étonnant quand on connaît l’avantage de ce marché en termes de prix, de choix et de simplification administrative. Mais vers quel véhicule d’occasion se tourner en 2022 ? Voici des modèles de voitures qui pourraient vous intéresser !

Les véhicules d’occasion les plus vendus en 2021

Sur le marché auto de l’occasion, les citadines et les compactes sont sur le devant de la scène. On vous présente le top 3 des véhicules d’occasion les plus vendus en 2021 ! De quoi vous orienter vers les modèles de voitures les plus fiables et les plus appréciés en France.

A lire également : 2024 : L'année des voitures électriques

La Renault Clio d’occasion : la voiture star de 2021

L’icône​ de Renault conserve sa place en haut du podium du véhicule d’occasion avec 210 000 exemplaires écoulés sur le premier semestre de 2021. Régulièrement restylée, cette polyvalente compte cinq générations en motorisation essence, diesel et hybride. Laissez-vous convaincre par cette voiture moderne qui vous conduira en toute sécurité sur toutes les routes.

La Citroë​n C3 d’occasion : la citadine passe-partout

Avec ses trois générations, la Citroën C3 est le véhicule passe-partout idéal pour affronter la jungle urbaine. Si elle se vend moins rapidement que la Renault Clio, en termes d’ergonomie et d’équipements, elle n’a pas grand-chose à lui envier. Entre assistances à la conduite et services connectés, la Citroën C3 a tout ce qu’il vous faut !

A voir aussi : La cabine de peinture automobile : l'outil indispensable pour une finition parfaite

La Volkswagen Golf d’occasion : la compacte multi-motorisations

Diesel, essence, hybride ou 100 % électrique, vous avez le choix avec la huitième génération de véhicules Volkswagen Golf et e-Golf ! Découvrez un poste de conduite entièrement numérique avec une commande vocale et un affichage tête haut​e. Naviguez en toute sécurité en ville et en-dehors.

Les véhicules d’occasion familiaux

Vous cherchez un véhicule d’occasion pour embarquer toute la famille ? Voici les monospaces, berlines, breaks et SUV volumineux qui ont fait leurs preuves !

La Peugeot 5008 d’occasion : le SUV 7 places

Dotée d’un coffre de 700 à 780 litres, l’un des plus volumineux du segment, la voiture Peugeot 5008 est aussi spacieuse qu’elle est agréable à conduire. Sa motorisation performante essence ou diesel offre une belle sensation sur la route. Mais c’est aussi un véhicule ultra-connecté qui s’équipe des dernières technologies embarquées.

La Peugeot 508 SW d’occasion : de berline à break

Déclinée en motorisation essence, diesel et hybride rechargeable, la célèbre berline de Peugeot propose une version break ultra-optimisée. À son coffre de 530 litres se joint la possibilité de rabattre les sièges arrière, offrant un chargement maximum de 1 780 litres. Le véhicule Peugeot 508 SW revoit aussi son style : allure élancée et formes agressives sur l’avant. Une belle réussite qui continue de percer sur le marché auto de l’occasion.

La Mercedes Classe B d’occasion : la voiture spacieuse et confortable

Dynamique sur la route et spacieuse à bord, la Mercedes Classe B constitue l’un des monospaces les plus aboutis du marché. Vous serez surpris par son instrumentalisation numérique : tablette tactile imposante et système multimédia MBUX, reconnaissance vocale… mais également par ses équipements de sécurité avancés : amortissement adaptatif, correction de trajectoire, reconnaissance des panneaux de signalisation… qui en font un véhicule fiable et confortable.

Les véhicules d’occasion sportifs

La seconde main n’est pas réservée aux petites voitures de ville. En France, beaucoup se tournent vers l’occasion pour dénicher une sportive d’exception à un prix raisonnable, évitant ainsi le malus écologique et les délais de livraison à rallonge. Voici les supercars d’occasion les plus vendues en 2021 !

La Porsche 911 d’occasion : le haut de gamme intemporel

Sans surprise, la Porsche 911 continue d’exploser le marché de l’occasion avec un nombre de ventes s’élevant à plus de 7 000 exemplaires. C’est dix fois plus que le véhicule sportif qui se range en seconde position. On suppose que c’est sa silhouette légendaire, la flyline quasi inchangée depuis 1963, qui la couvre de succès encore aujourd’hui.

La Chevrolet Corvette d’occasion : la GT américaine à succès depuis 1953

La Chevrolet Corvette nous en met plein les yeux depuis 1953. Déployée sur 8 générations, vous pouvez dénicher une C4 pour 10 000 euros sur le marché du véhicule d’occasion ! De quoi vous offrir des sensations de conduite extraordinaires.

La Audi R8 d’occasion : la performance allemande

Largement plus sollicitée en occasion qu’en neuf, la super-sportive Audi R8 continue de plaire. Découvrez ses lignes acérées et sa propulsion arrière inédite pour des performances grisantes sur la route.

Automobile