Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont aujourd’hui bien installées dans le paysage bancaire et accueillent de nos jours trois ouvertures de compte sur quatre. Elles proposent en général des tarifs de fonctionnement plus intéressants que les établissements bancaires classiques. Nous allons voir dans cet article les avantages qu’offrent ces banques sur leurs concurrents traditionnels.

Une gestion plus simple

N’ayant pas d’agences physiques, les services de banque en ligne en ligne offrent des plages horaires plus étendues. Leur service client est souvent joignable par différents moyens : téléphone, email ou même chat en ligne. Les opérations, consultations de compte ou virements sont, de plus, réalisables à tout moment. La plupart proposent même de trader les actions sur leurs plateformes dédiées (lis ça).

Lire également : Pouvez-vous trouver une hypothèque si vous êtes travailleur indépendant et que vous avez un mauvais crédit ?

L’accès à des produits d’épargne performants

Les investissements accessibles en ligne sont en effet un avantage qu’offrent les banques en ligne. Les comptes titres et les opérations en bourse sont le vrai point fort de ces banques, en donnant la possibilité à leurs clients d’investir en bourse facilement et d’une manière plus vaste que les banques classiques.

Des services souvent supérieurs

Les banques en ligne proposent exactement les mêmes services bancaires que des établissements traditionnels tout en affichant des tarifs moins élevés. Les services qu’elles proposent sont même parfois gratuits, comme la mise à disposition de certaines cartes de crédit, ou encore les paiements et retraits qui sont réalisés en zone euro. Elles proposent enfin des livrets à des taux supérieurs de quelques points aux livrets d’épargne réglementés (Livret A, etc.) pendant une période délimitée.

A découvrir également : 5 Compétences essentielles pour les dirigeants en temps de crise

Changer est devenu une opération simple

Passer d’un établissement traditionnel à une banque en ligne est simple comme bonjour. En effet, les agences doivent proposer depuis 2014 un service d’aide à la mobilité pour les particuliers. De plus, votre nouvelle banque en ligne peut tout à fait se charger de réaliser les démarches administratives qui sont nécessaires au transfert de vos opérations vers votre nouveau Compte Bancaire, et ce, gratuitement.

Il suffit donc, lorsque l’on change pour une banque en ligne, de signer un mandat de mobilité qui autorise cette dernière à engager les procédures nécessaires au changement de coordonnées bancaires. Cette nouvelle domiciliation sera effective dans un délai maximum de 22 jours ouvrés. Notez cependant que ce service de mobilité ne peut concerner que le compte courant et pas les produits d’épargne, que le client doit transférer lui-même.

Finance
Show Buttons
Hide Buttons