Pourquoi choisir un van aménagé ?

Discrets, compacts et très confortables, les fourgons et vans ont tout pour plaire. Ils se démarquent largement dans un monde où la discrétion et la légèreté dans le voyage en camping-car s’imposent. Ce concept fait régulièrement de nouveaux adeptes depuis plus de 5 ans maintenant. C’est un moyen qui offre de nombreux avantages grâce à sa taille réduite facilitant la circulation dans la plupart des routes urbaines et extra-urbaines.

Le van aménagé

Les fourgons donnent la possibilité de se fondre dans la masse. Un critère mis en avant par la plupart des usagers qui souhaitent se mouvoir comme dans leur auto classique. Avec 4,78 – 6,36 m de longueur / 2 m de largeur, le van aménagé est le plus adapté, en plus des caractéristiques de la carrosserie impliquant l’espace de vie. Il embarque les mêmes équipements et technologies que les modèles XXL. Il est à la portée de toutes les bourses, avec des prix moyens de 46000€ ou 47000€, équipement inclus pour un modèle d’entrée de gamme.

A voir aussi : Personnaliser l’intérieur de son véhicule : nos conseils

A bord, rien à voir avec les anciens modèles, mal aménagés et peu pratiques. Les modèles récents proposent des finitions, un grand confort, une grande habileté, des solutions modulaires… Autant d’atouts pour un volume de seulement 6,36 m. Il embarque des toilettes et lavabo escamotable sur une paroi pivotante. La grande tendance est à la cabine de toilette qui regroupe WC/lavabo une douche modulable attenante au couloir central après un réglage rapide. La cuisine reste compacte, elle comporte un côté pratique indéniable ; même le réfrigérateur n’est plus un luxe. Et côté charge, il supporte largement 500 à 600 kg en fonction du modèle. Cliquez ici pour en savoir plus .

Le van à toit relevable

Très récent et moins connu dans l’Hexagone, les statistiques de ce fourgon compact à toit relevable tendent à exploser. Commercialisé par les grandes enseignes, il est plus simple dans son mode d’emploi. Sa banquette face route est convertible en couchage.

A lire aussi : Comment changer et régler des freins de vélo ?

Automobile