Les meilleures destinations de vacances au mois de Novembre

Novembre est une annonce que bientôt les périodes de Noël commenceront. Partir en vacances ce mois c’est comme prendre de l’avance sur ces festivités! L’essentiel est de savoir où aller.

En Asie

Au mois de novembre, Hong Kong profite d’un temps très clément, alternant soleil et fraîcheur. C’est également à cette période que se déroule la Fête des Arts asiatiques, qui est un évènement incontournable sur place.

Lire également : Les plus belles villes à visiter

Il est également conseillé de visiter la Corée du Sud en novembre, avec sa végétation automnale, son ciel d’azur et son soleil tiède.

En Afrique

Novembre est un mois propice au trekking en 4X4 ou à pied au Togo, avec son climat sec et chaud, tandis que le soleil est encore au rendez-vous au Maroc et en Tunisie. Autant découvrir la richesse du patrimoine égyptien ou celle du Cap Vert.

A découvrir également : Les meilleurs road trips à réaliser entre amis

Pour vivre un véritable dépaysement entre oasis, désert, montagne et plaine, Dubaï et Oman sont les destinations idéales. Ils sont à la fois un mélange de traditions et de modernité, qui sont des valeurs  fortement véhiculées dans les régions. L’architecte futuriste de Dubaï avec une structure avec la possibilité de faire du ski à Dubaï fait un contraste époustouflant avec la région de Dhofar ou les dunes du désert de Wahiba. C’est une occasion de découvrir le site archéologique de Sumharam, qui était autrefois le port d’où partait l’encens, Mascate le musée de Bait al-Zubair ou encore le Palais Royal. A Dubaï, la vue au sommet de la tour Burj Khalifa vaut le détour, avec ses 828 mètres d’altitude. Le climat de novembre permet aussi bien la découverte des différents sites que les bains de mer.

En Europe

Les pays du Sud offrent encore de belles journées pour une destination européenne. Novembre s’avère une bonne période pour visiter la Sicile avec sa horde de touristes, Venise et ses monuments, dont le palais des doges de Venise. La température y est encore douce pour assurer des promenades et des visites de sites. Il en va même pour Majorque, bien qu’il faille constater que nombreux établissements ferment en cette arrière-saison.  Dans les Alpes françaises, suisses ou italiennes, certaines stations de ski ouvrent en avance leurs portes, ce qui donne aux premiers arrivés de profiter des glissades dans la neige dès novembre.

En Amérique

Le mois de novembre américain profite surtout à la partie sud de la Floride et du Texas, à Los Angeles, en Louisiane, Hawai et San Diego. Se rendre au Costa Rica est également un bon compromis, étant donné qu’il approche d’une saison sèche mais que les prix n’augmentent pas encore.

C’est également une excellente période pour apprécier Las Vegas, avec ses températures douces. Un passage à Saint-Barthélemy promet des souvenirs inoubliables avec son climat idyllique, sa structure hôtelière remise à neuf et ses tarifs encore bas.

Les destinations à éviter

Novembre rime avec période de pluies virulentes en Amérique Centrale, tandis qu’au Québec, la plupart des établissements hors des grandes villes ferment leurs portes.

Loisirs