Kundalini est-il un sikh ?

Vous avez déjà entendu parler du kundalini et du sikh ? Dans ce cas, il est clair que vous souhaitez savoir si ces deux termes un peu inhabituels pour les néophytes désignent la même forme de yoga. Pour atteindre cet objectif, prenez la peine de lire ceci.

Le Kundalini : un yoga idéal pour un séjour yin yoga

Le kundalini est considéré par bien des adeptes de la méditation comme le yoga traditionnel. Les témoignages de certains yogistes ont permis de comprendre que lors d’un séjour yin yoga, cette autre forme de yoga est très demandée par les participants. La cause de cet engouement est toute simple : le kundalini a de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit humain.

A lire aussi : Comment soulager une piqûre de moustique ?

Origine du kundalini

Le kundalini yoga est une pratique qui a vu le jour en Inde. C’est une forme de yoga doux qui stipule que tout être humain est parcouru par une précieuse énergie. Mais pour ce qui est de la vulgarisation de cette discipline, diverses sources s’accordent à dire que le mérite revient à Yogi Bhajan. Cela a été fait en 1970.

Bienfaits du kundalini

Comme les autres formes de yoga, le kundalini vous permet de vous ressourcer. Avec ce type de yoga, vous avez la possibilité de nourrir votre esprit. Cela vous permettra de vous débarrasser du stress, de lutter contre l’angoisse et d’avoir un regain d’énergie. Il existe bien d’autres bienfaits du kundalini que vous découvrirez en pratiquant cette forme de yoga.

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires du CBD ?

Le sikh : un pratiquant du sikhisme

Le terme sikh renvoie tout simplement à un pratiquant de la sikhe. Comme le kundalini, ce terme est un mot sanskrit.

Ce qu’il faut savoir sur le sikhisme

Le sikhisme est un mode de vie qui permet à tout pratiquant de cette discipline de se recentrer sur soi. Cette religion dharmique monothéiste a vu le jour dans le nord de l’Inde. Cela a été fait au 15e siècle par le gourou ou Guru Nanak.

Le sikhisme : un mode peu connu, mais essentiel

Le sikhisme est un mode de vie qui prône la paix intérieure. Comme le kundalini, cette religion souhaite amener l’homme à vivre une existence paisible. Selon elle, chaque sikh mérite de vivre pleinement sa vie. En effet, d’après le sikhisme tous les êtres humains ont même les droits. C’est donc un mode de vie pacifique.

Quelle est la différence entre le sikh et le kundalini ?

La différence entre le kundalini et le sikh n’est donc plus ambiguë. En effet, pendant le second terme renvoi à une forme de yoga, le mot sikh désigne plutôt un élève qui pratique le sikhisme. Malgré que ces deux termes soient des mots sanskrits qui prônent la tranquillité et la paix, ceux-ci ne sont donc pas à confondre.

Seulement, pour profiter des nombreux atouts du kundalini et du sikhisme, vous devez bien vous informer. Cela vous permettra d’avoir une vision globale de votre existence et d’éviter de nombreux problèmes de santé physique et psychique.

Conclusion

L’essentiel étant dit, il est assez clair que le kundalini et le sikh sont des termes bien opposés. Bien qu’ils aient été inventés en Inde, ceux-ci renvoient à des doctrines différentes. Mais il est important de rappeler ici que ces deux mots renvoient tous à la paix et à la tranquillité de l’esprit.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons