Vu comme étant une valeur intemporelle, l’or est un actif financier très privilégié par de nombreux investisseurs. Selon une statistique révélée en 2017, 12 % des personnes de 25 à 35 ans possédaient de l’or sous la forme physique. Parmi les raisons qui motivent ceux-ci à se diriger vers cette activité, on peut évoquer la sécurité qu’elle garantit. Outre cet aspect, l’on vous dévoile d’autres bonnes raisons non négligeables.

A lire en complément : Bureaux Open space : quels sont leurs avantages ?

Un placement idéal pour les petits budgets

L’une des idées reçues au sujet de l’or et constituant l’un des principaux blocages à l’investissement des particuliers est le fait qu’il ne soit pas destiné uniquement aux grandes fortunes. Pourtant, contrairement à ces rumeurs, il suffit de disposer de quelques centaines d’euros pour transformer votre argent en lingots ou pièces d’or. Ainsi, selon le cours de l’or au mois de mars 2020, on a :

A voir aussi : Créer son entreprise : démarches et aides

  • un Napoléon d’or 20 francs coûte 274,20 euros ;
  • un lingot d’un kilo vaut 46 990 euros ;
  • une Marianne d’or coq 10 francs coûte 159, 90 euros ;
  • un lingot de 500 grammes coûte 23 500 euros ;
  • un Napoléon d’or 10 francs coûte 159,90 euros ;
  • un lingot de 250 grammes vaut 11 790 euros ;
  • un lingot de 50 grammes coûte 2 370 euros.

Cependant, il importe de notifier que les réalités sont encore plus favorables aujourd’hui en matière du coût. Au besoin, cliquez ici pour consulter le prix de l’or sur le marché actuellement afin de vous en faire une idée.

L’or : un patrimoine stable

Investir dans la pièce d’or est l’une des meilleures manières de constituer un patrimoine stable. En effet, il est assez facile de vous en procurer et de l’écouler au besoin. Généralement, lorsque vous décidez de céder votre objet précieux, sa vente est au moins équivalente au coût d’achat. Mieux, dans la plupart des cas, la vente devient plus élevée. À noter que la transaction se réalise plus facilement aujourd’hui avec le développement du numérique. En quelques clics sur le Net, vous pouvez revendre vos pièces en or.

Un placement sécurisé


L’or et la pierre font partie des solutions prioritaires en matière de placement sécurisé. En effet, ceux qui ont vite compris et ont placé leur investissement dans l’or en 2019 se sont retrouvés avec une plus grande fortune. En effet, entre fin août 2018 et août 2019, l’or n’a engendré que des hausses avec plus de 32 % de lingot d’or de 1 kg qui passe de 33 700 euros à 44 380 euros. Cette tendance semble se poursuivre jusqu’à ce jour.

En gros, tout comme l’immobilier, l’or est une valeur sûre, sécurisée en période de crise ou en période stable. Il peut aussi s’acquérir sous la forme physique [lingots ou pièces] ou encore en papier.

Ce qui peut également vous motiver, c’est que l’ancienneté de ces objets précieux n’altère pas leur valeur et leur qualité. Même des décennies plus tard, vous avez la possibilité de revendre votre or. Bref, il existe d’autres bonnes raisons d’opter pour l’investissement dans les objets en or, mais il est important de les revendre quand le marché semble favorable.

Business