Comment tourner une image sur open office ?

Il existe différents systèmes d’exploitation dont on peut se servir pour travailler les images et procéder à leur modification. On distingue ainsi le système d’exploitation ouvert et le système d’exploitation fermé.

La différence est que le premier permet aux utilisateurs de voir le code source, ce qui n’est pas le cas pour le second. Parmi les systèmes ouverts les plus populaires, il y a Open Office qui dispose de nombreux programmes auxiliaires. Si vous souhaitez savoir comment faire roter une image, ct article vous en dit plus.

Lire également : Quelles sont les grandes étapes d’un audit SEO ?

Présentation d’Open Office

Open Office est une solution qui comporte des programmes informatiques qui ont été réalisés sous code ouvert. Les utilisateurs peuvent y exprimer leurs avis et faire des suggestions. De plus, on y trouve un code source donnant la possibilité de faire des modifications.

D’autre part, on trouve plusieurs programmes au niveau d’Open Office : Calc, Write, Draw Base, Impress and Math. Le programme Write a de nombreuses similarités avec Word et comprend un vérificateur d’orthographe et de grammaire. D’ailleurs, il est possible de faire la conversion d’un document Open Office en Microsoft Word.

A découvrir également : 7 Éléments vitaux d'un site de commerce électronique

En ce qui concerne Calc, il possède une feuille de calcul similaire à Excel tandis que le programme Impress permet de réaliser des présentations Power Point. Quant au programme Math, il permet de réaliser des opérations mathématiques.

Comment faire tourner une image facilement sur Open Office ?

tourner une image sur Open Office

Il se peut que pendant votre présentation ou la création d’un organigramme sur Open Office, vous ayez besoin de faire pivoter une image. Pour y parvenir, il faut suivre certaines étapes.

Etape 1

Entrez dans Open Office et rendez-vous dans le programme auxiliaire « Open Office Draw ». Celui-ci consiste à faire des dessins ou à les modifier. Cliquez sur l’option « ouvrir », ensuite sur « fichier ». Sélectionnez l’image que vous souhaitez modifier en faisant un double clic.

Pour créer un nouveau fichier, cliquez sur l’option « nouveau » et aller au niveau de l’option dessin.

Etape 2

Vous avez maintenant la possibilité de procéder à la modification de l’image. Incorporez ou transférez des graphiques et des textes reflétés dans le dessin qui a été enregistré.

Etape 3

S’il y a un objet dans l’image que vous voulez modifier, alors cliquez à l’intérieur de celui-ci afin de le faire pivoter. Dans le cas où vous souhaitez déplacer ou tourner l’image entière, appuyer sur Ctrl+A pour faire votre choix.

Etape 4

Vous trouverez une option « rotation » une fois que vous avez cliqué sur Ctrl+A. Par la suite, de petits points rouges apparaitront sur les bords de l’objet choisi.

Etape 5

Utilisez votre souris pour déplacer le curseur au niveau de l’un des points rouges. Vous verrez alors un demi-cercle contenant des flèches aux différentes extrémités.

Etape 6

A l’aide du curseur, déplacez l’objet à l’endroit où vous voulez le placez ou bien faire tourner l’image. Vous remarquerez que l’objet se déplace lorsque vous déplacez votre souris. Continuez de faire tourner l’image jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Tourner une image sur Open Office n’est pas une chose compliquée. Il vous suffit tout simplement de connaitre les étapes à suivre.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons