Comment faire de SEO en France ?  

Le référencement naturel est l’une des techniques les plus utilisées en France pour améliorer son positionnement sur Google. Cependant, il s’agit d’une technique complexe et laborieuse, raison pour laquelle beaucoup de personnes ont du mal à s’en sortir avec la technique SEO. Alors, voici dans cet article les différentes étapes à suivre pour faire du SEO.

Créer une liste de mots-clés

Pour réussir un procédé SEO, il vous faut nécessairement penser à générer une liste de mots-clés. Cette liste doit être composée principalement des mots les plus recherchés sur les moteurs de recherches.

Lire également : Horaires 1064 : service client Bouygues

Mais attention, certes il doit s’agir des mots les plus recherchés, mais ces mots doivent faire partie du champ lexical des produits ou services du site web. À titre d’exemple si vous souhaitez un site web de vente d’habits, les mots-clés les plus adaptés sont : ‘’vêtement pour homme’’ ‘’robe de soirée class’’ ‘’achat de vêtements chics’’….

Avec cette liste de mots-clés, il est plus facile d’orienter vos contenus sur le site web. En plus, vous pourriez optimiser chaque page du site web. Tout ceci contribue à paramétrer vos outils de positionnement et de suivi digital.

A lire aussi : Comment régler sa e cigarette ?

Améliorer sémantiquement ses textes

Il ne suffit plus de générer une liste de mots-clés dans les pages de votre site web pour réussir à bien le positionner sur les moteurs de recherche. En effet, presque tous les moteurs de recherche (Google, Twitter, LinkedIn) font une analyse de la qualité des contenus proposés.

Alors, il est primordial d’utiliser un vocabulaire riche et approprié. De plus, le style utilisé pour la rédaction des textes doit être familier aux mots-clés et à la thématique visée. C’est la seule manière d’être sûre que Google peut proposer votre site parmi les premiers résultats de recherche aux internautes en quête de vos biens ou services.

Créer et analyser des liens externes (backlinks)

Le moteur de recherche Google à un algorithme basé sur les liens externes encore appelé backlinks. Il est alors nécessaire de connaître tous ses backlinks, de vérifier leurs sources de provenances et d’analyser leurs qualités. Il est aussi important de chercher à connaître les liens externes de vos concurrents. Assurez-vous d’être informé à propos du nombre de liens existants et du nombre de liens disparus.

Ce processus a pour objectif d’améliorer le trafic sur votre site web et d’améliorer son Netlinking. Toutefois, il serait plus judicieux de ne pas recourir aux stratégies de ‘’BLACK-HAT-SEO’’. Car, il s’agit d’une stratégie efficace à court terme. À long terme, cette dernière risque de détruire votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Optimiser la rapidité de son site web

Il est connu de tous que la qualité principale des moteurs de recherche est la rapidité. En effet, les utilisateurs ont rapidement accès aux résultats de leurs recherches. Pour cela, si vous souhaitez optimiser votre site web sur les moteurs de recherche, il vous faudra optimiser la vitesse de chargement des pages dudit site.

Généralement le temps de chargement adéquat d’une page web est d’une seconde ou 2maxi. Au-delà de ça, les chances que Google propose vos résultats en premiers sont très minimes.

Business
Show Buttons
Hide Buttons