C’est l’une des vidĂ©os qui marchent le mieux sur les rĂ©seaux sociaux et sur les sites : les petits « micro-trottoirs » oĂą des gens “lambda” s’expriment sur un sujet. En quelques minutes Ă peine, on y voit plusieurs personnes qui donnent leur avis, commentant tel ou tel produit ou fait de sociĂ©tĂ©, et chacun y va Ă sa manière, c’est tout le charme. Ce type de vidĂ©o rencontre un vif succès, et pour cause, il possède plein d’avantages pour prĂ©senter une marque ou un produit. La preuve !
Plan de l'article
Tour d’horizon des avis et des idĂ©es
En un court laps de temps, faire un micro trottoir permet de valoriser les avis divergents sur une question, un fait de sociĂ©tĂ© ou une marque et son produit. C’est l’un des supports piliers de la presse qui en a produit beaucoup, tout d’abord en version papier, puis en version numĂ©rique. De nombreuses questions peuvent ainsi ĂŞtre abordĂ©es en dĂ©taillant les nombreux avis et prises de positions : que pensez-vous de tel ou tel produit ? ĂŠtes-vous pour ou contre telle ou telle loi ? Quelles sont vos rĂ©solutions cette annĂ©e ?Â
Des vidéos vivantes qui donnent à sourire
C’est un type de vidéo incontournable qui plaît largement au grand public. Avec un montage bien dynamique et de bons interlocuteurs, cela devient tout de suite très vivant, et viral sur la Toile. Différents visages, différents sourires, chacun a son expression, son tic de langage et certains poussent même la chansonnette. Quel que soit le sujet (politique, vacances, marque…), cela donne en effet une vidéo très vivante une fois montée !
Faire un micro trottoir pour créer un buzz
Certaines vidĂ©os sont tellement virales qu’elles ont fait le buzz sur le web, en Ă©tant partagĂ©es des centaines et des milliers de fois ! Ce type de contenus peut ĂŞtre très valorisant pour une marque ou un produit et figure parmi les meilleurs contenus pour une stratĂ©gie Ă©ditoriales. Et Ă dĂ©faut de crĂ©er un buzz, elle permet d’assurer une communication efficace et très humaine.Â