Est-ce que les puffs sans nicotine sont dangereuses ?

De nombreux vapoteurs se demandent à quoi peuvent servir les puffs sans nicotine et s’ils sont nocifs pour la santé. D’autres se demandent s’ils peuvent fumer s’ils sont mineurs. Est-il possible de fumer sans risque les puffs sans nicotine ? Découvrez dans la suite de cet article les caractérisques des puffs sans nicotine.

Qu’est-ce qu’une puff sans nicotine ?

Les puffs sans nicotine ont la même structure que celles contenant de la nicotine. Fabriquées sur une base neutre de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), elles s’associent à une variété d’aliments et d’arômes naturels. Pour plus de sécurité, le propylène glycol est également utilisé dans les industries pharmaceutique et alimentaire. D’autre part, la glycérine végétale est utilisée dans les domaines pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Aujourd’hui, il est important de savoir que la fabrication des puffs est très surveillée tant au niveau des contrôles que des tests en laboratoire. Il n’est pas possible d’homologuer une e-cigarette sans une gestion très soignée.

A lire en complément : Quels sont les effets secondaires du CBD ?

Si vous cherchez une puff très spéciale, sachez qu’il existe des puffs sans nicotine, sans arôme, sans propylène glycol. Cette e-cigarette pure végétale sans nicotine est un véritable OVNI qui est le fruit d’une enquête bien précise. Certaines personnes en fait, sont allergiques à la glycérine végétale et à certains arômes.

A voir aussi : Yeux asymétriques : causes et traitement

À qui convient les puffs sans nicotine ?

 À ceux qui fument

Comme vous le savez probablement déjà, le vapotage a été développé pour offrir une alternative à la cigarette pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Cette alternative est l’un des moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer complètement. Le vapoteur commence généralement à consommer avec une puff contenant 12-16 mg/ml de nicotine. Avec le sel de nicotine, elle peut aller jusqu’à 20 mg/ml. Certains fumeurs souhaitent arrêter de fumer sans nécessairement passer par toutes les étapes d’inhalation de vapeurs. Ceux-là passent directement au liquide électronique sans nicotine qui les aident à gérer les différents symptômes du sevrage tabagique.

Aux anciens fumeurs

Les puffs sans nicotine sont également une excellente option pour les personnes âgées et les anciens fumeurs qui veulent fumer. Cela leur permet de le faire à la volée, sans risquer de tomber dans l’addiction à la nicotine.

Est-ce que les puffs sans nicotine sont dangereuses ?

Fumer des puffs sans nicotine n’est pas aussi dangereuses que de fumer à la nicotine. Au contraire, la puff permet de mettre fin au tabac et au brûlage du tabac. Le vrai danger de fumer sans nicotine, c’est quand vous arrêtez de fumer. En effet, il est important d’écouter votre corps. Votre esprit et votre corps sont là pour vous rappeler la dépendance à la nicotine. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous précipiter pour passer aux puffs sans nicotine. Seul vous seul pouvez décider du rythme auquel arrêter de fumer. N’hésitez donc pas à aller à votre rythme et de demander conseil à des experts au besoin.

En effet, selon diverses études menées à travers le monde, les puffs peuvent être jusqu’à 95 % moins toxiques que les cigarettes traditionnelles. Ce qui représente un chiffre très intéressant. Il est cependant important de rappeler que les cigarettes électroniques jetables ne sont pas sans risques. Elles présentent également des risques pour la santé et sont moins dangereuses que les cigarettes. Mieux, elles présentent moins de risques pour l’organisme que les autres méthodes traditionnelles de consommation de tabac.

Les grossistes puff dans le choix du puff

Dans le but de mettre les cigarettes électroniques jetables à la portée de consommateurs, plusieurs entreprises et marques se sont spécialisés dans leur production et leur commercialisation. Présentant des caractéristiques bien définies, les produits proposés sont issus de différentes marques. Il s’agit par exemple de Big puff, Ma Mega Vape, Flawoor, Dot E-series, Geek bar, Wpuff-Liquideo, Frun bar, Vaze Jet, Halo, Ma petite vape, Tribal Force et Voopoo/Zovoo. Lorsqu’il s’agira de choisir votre puff sans nicotine, vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

Santé