Plan de travail cuisine : quel modèle choisir ?

Dans le but de changer le mode de vie des passionnées de cuisine, plusieurs accessoires ont été conçus. À titre d’exemple, on retrouve le plan de travail qui en plus d’être décoratif, est un équipement fonctionnel. Quel modèle de plan de travail choisir donc ? Éléments de réponse !

Le plan de travail en marbre

Le plan de travail en marbre est un matériel qui a de jolies couleurs avec des dessins captivants. Le matériau de ce plan de travail a été conçu par plusieurs pays. Pour plus d’informations, lisez des articles de blogs qui parlent de ce sujet.

A lire en complément : Comment résilier assurance habitation MAAF ?

Un plan de travail en marbre a une certaine résistance à la chaleur. Par contre, il ne supporte pas les taches ni l’humidité. Pour que ce type de plan de travail dure dans le temps, il doit être entretenu régulièrement.

Vous devez notamment y appliquer fréquemment un produit hydrofuge. En ce qui concerne son nettoyage, il est impératif de laver votre plan de travail en marbre avec un savon neutre et de l’eau.

A lire en complément : Comment mettre un verrou sur une porte coulissante ?

Il est important de préciser que le plan de travail en marbre est lourd. De fait, pour l’installer faites appel à un professionnel.

Le plan de travail en bois massif

Si vous souhaitez donner un aspect vintage à votre cuisine, vous pouvez opter pour un plan de travail en bois massif. Ce type d’équipement est naturel. Il pourra donc se fondre parfaitement dans la décoration de votre cuisine.

Bien que le plan de travail en bois massif nécessite un peu plus d’entretien, celui-ci est moins onéreux. Toutefois, il convient de préciser que cet équipement de cuisine est moins résistant à la chaleur.

Le modèle en verre ou en céramique

Pour apporter de la lumière à votre cuisine, le plan de cuisine en verre ou en céramique vous sera très utile. En effet, le modèle en verre peut être satiné ou teinté en fonction de vos goûts et de la décoration préexistante de votre cuisine.

Pour ce qui est du modèle en céramique, il se présente sous forme de zelliges, en plaque ou en carrelage. Tout ceci lui confère un esthétisme remarquable.

Par ailleurs, il faut noter que l’entretien de ces plans de travail se fait aisément. Cependant, ces deux modèles sont un peu plus chers. Aussi, ils se rayent rapidement.

En vous servant des éléments énumérés ci-dessus, vous pourrez certainement choisir parmi ces modèles présentés, le plan de travail qui vous conviendra le mieux.

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons