Volkswagen ID : quelles sont les nouveautés ?

Aujourd’hui, les fabricants automobiles cherchent à constamment améliorer le confort des conducteurs et de leurs passagers, à l’exemple de la conduite semi-automatique. Dans cette optique, Volkswagen continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de véhicules ID électriques. On fait le point sur les dernières nouveautés.

Une réduction du temps de charge

Volkswagen a récemment proposé une évolution de la gamme ID. L’expérience de recharge a ainsi été améliorée et il est désormais possible de passer moins de temps à la borne de recharge. Les véhicules équipés d’une batterie de 77 kWh ont désormais la possibilité de bénéficier d’une puissance de charge équivalente à 135 kW, alors qu’elle était jusqu’à présent de 125 kW. Il est aussi envisageable d’activer l’option Battery Care. Cette dernière permet de limiter la charge à 80 %, afin de la préserver au maximum. Si les véhicules sortant des usines de production bénéficieront de ces changements, les modèles déjà en circulation et qu’il est possible d’acheter via des sites comme BymyCAR, pourront aussi en profiter d’ici à quelque temps, via le cloud. Une mise à jour over-the-air devra donc être réalisée par les propriétaires de Volkswagen ID, sans qu’ils aient besoin de se rendre dans une concession.

A lire aussi : IOS ou Android ? Tout savoir pour faire son choix

Une mise à niveau de la gamme électrique

Plus globalement, l’ID a subi une mise à jour issue du plan “Accelerate”. Le constructeur automobile souhaite ainsi s’imposer comme un leader en termes de technologies embarquées. C’est pour cette raison que le logiciel ID. 3.0 a été lancé. Il consiste en une mise à niveau de la gamme électrique et qui comprend des fonctionnalités comme le Travel Assist. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les véhicules seront en capacité d’adapter leur vitesse et leur positionnement dans une voie, en fonction des intersections et des virages. Par ailleurs, Volkswagen développe deux nouvelles options de Park Assist. Un nouveau planificateur d’itinéraire intelligent est ainsi accessible et il est aussi possible de choisir une version de l’ID capable d’enregistrer cinq manœuvres de stationnement.

Pourquoi choisir une Volkswagen ID

La Volkswagen ID est une voiture 100 % électrique. Il s’agit là de la première raison d’investir dedans. Avec la transition écologique et énergétique, la circulation des véhicules essence ou diesel est de plus en plus amenée à diminuer. Dans certaines villes, il faut déjà être en possession d’une vignette pour pouvoir rouler librement. Investir dans une ID neuve ou d’occasion peut donc être l’opportunité de franchir le pas de l’électrique.

A lire aussi : Les avantages de l'immobilier

Actuellement, le constructeur automobile allemand a décidé de ne proposer qu’une seule version de l’ID Active, avec une configuration de milieu de gamme. L’objectif est ainsi de fluidifier la production et de réduire les délais de livraison, à l’heure où la crise des semi-conducteurs se poursuit. Et parmi les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans une voiture de ce type, on retrouve notamment le système d’aide au stationnement, mais aussi le freinage d’urgence pour les intersections et le processus de détection des piétons.

Les nouveautés de la Volkswagen ID sont donc intéressantes et permettent de se projeter encore plus dans le tout électrique. D’autant plus qu’il est aujourd’hui possible de bénéficier d’aides pour remplacer son véhicule par un qui soit moins polluant.

 

Actualité