Tout savoir sur le fonctionnement de Sorare

Sorare est un jeu basé sur les nouvelles technologies. Il présente des aspects qui peuvent paraître compliqués, mais réussit tout de même à séduire de plus en plus d’utilisateurs. Si vous vous demandez comment fonctionne ce jeu, l’article qui suit vous permettra d’en savoir plus.

Sorare, c’est quoi ?

Se lancer tête baissée n’est pas la meilleure des façons pour débuter sur Sorare. Dans le secteur du divertissement, il existe plusieurs sous-secteurs comme celui des jeux de société, des sports et des activités en ligne. Le domaine qui demande le moins d’efforts physiques est le sous-secteur des jeux en ligne.  Sorare fait partie de ces jeux. Il a été lancé en 2019 et compte à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs. C’est principalement un jeu de football en ligne qui se joue avec des cartes. Toutefois, il essaie de s’ouvrir aux autres sports comme le basketball.

A lire également : Les meilleurs road trips à réaliser entre amis

Le principe de ce jeu est plutôt simple. Pour commencer, les créateurs mettent sur le marché jusqu’à 1111 cartes par an. Dans ce lot, il se trouve :

  • 1000 cartes limitées (qui sont en nombre restreint) ;
  • 100 cartes rares (qui sont difficiles à trouver) ;
  • 10 cartes super rares (qui sont encore plus difficiles à trouver) ; et
  • 1 carte unique.

Ainsi, toutes ces cartes sont payantes et leur prix varie. La plus chère est la carte unique. Après elle, dans le classement décroissant, il y a la couleur bleue, le rouge et le jaune. Si vous voulez jouer à ce jeu, vous avez également la possibilité d’obtenir les cartes gratuites qui sont de couleur blanche.

A découvrir également : Les principaux critères pour acheter une e-cigarette !

Comment il fonctionne ?

Sorare est basé sur la technologie blockchain, plus précisément sur l’Ethereum. Ce système a été utilisé par les créateurs du jeu en raison de son efficacité.

En effet, il est possible de croire que toutes les cartes peuvent se confondre, mais ce n’est pas le cas. Chacune d’entre elles est basée sur un NFT précis découlant de l’Ethereum. Avec une telle constitution, chacune des cartes que vous achèterez portera votre identité. Vous avez toutefois la possibilité d’échanger vos cartes avec un autre joueur afin de constituer un meilleur deck.

Lorsque vous vous inscrivez sur Sorare, vous obtenez 10 cartes gratuites que vous avez l’obligation de conserver. Elles pourront vous aider à évoluer dans le jeu. Il faut comprendre que les cartes de joueurs dont vous disposez ont toutes un nombre de points donné. Ce nombre varie suivant les compétences réelles du joueur qui est représenté par la carte.

Dans un jeu SO5 (c’est une sorte de compétition propre à Sorare) par exemple, vous devrez choisir 5 cartes qui vont vous permettre de totaliser un nombre de points. Ce dernier quant à lui va vous permettre d’obtenir un classement afin d’avoir des récompenses.

Pour conclure, Sorare dispose d’un système qui vous permet de profiter au mieux de l’expérience joueur.

Loisirs