Top 10 des styles design pour votre intérieur

Bien choisir le style de décoration de sa maison est idéal pour révéler la splendeur et la personnalité de celui qui l’habite. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs décorations intérieures. Il est donc nécessaire de connaître quelques-uns de ces styles. Découvrez 10 manières de décorer sa maison.

Moderne

Le style moderne est adapté aux personnes qui préfèrent la simplicité. Il dégage une certaine pureté. Ses matériaux sont soit en bois, en verre ou en métal. Celui-ci utilise des couleurs monochromatiques, neutres ou terrestres. Il est léger et ne comporte ni encombrement ni d’ornement lourd. On peut aussi y intégrer un lampadaire led compatible à tout style.

Lire également : Ventilation ou climatisation : quelle option choisir ?

Traditionnel

Ce style est composé de mobilier en bois bien confectionné et s’inspire des anciens designs européens. Style confortable, il apporte un aspect accueillant et chaleureux à votre intérieur. Son mobilier est très élégant et majestueux. Les luminaires salle de bain offrent une lumière douce, agréable et apaisante.

Contemporain

Celui-ci correspond à un style de dernière génération, qui reflète les tendances du moment à ne pas confondre avec le style moderne. Il est sophistiqué, à la fois élégant et lumineux mais aussi très aéré. Il est composé de bois léger, d’acier inoxydable et de verre. En termes de couleur, on note une dominance marron, taupe, blanc, noir et crème.

A lire aussi : Comment choisir son nouveau WC ?

Industriel

Ce style s’inspire de l’époque industrielle, principalement constitué de briques et d’accessoires métalliques. Il peut s’appliquer dans n’importe quel espace et utilise une palette de couleurs marron, crème. Il s’agit d’une association d’ancien et de nouveau.

Transitionnel

Intermédiaire entre le traditionnel et le contemporain, ce style rassemble des matériaux en acier, en miroir, en bois, etc. Si vous aimez associer la modernité au traditionnel, celui-ci est fait pour vous. Le transitionnel s’accentue plus sur la texture et est très élégant.

Rustique

Style plutôt simpliste, c’est un agencement de matériels et meubles tirés d’éléments naturels comme le bois, les pierres naturelles. Vous pouvez associer des bûches, ou tout simplement des éléments issus de la nature sans grande transformation. Les couleurs sont douces et vives.

Bohème

C’est un style de design pour des personnes qui ne plient pas aux règles conventionnelles de décoration. Ce style est basé sur l’association de beaucoup d’éléments d’origines diverses. Les meubles et autres matériels sont d’une couleur vive et éclatante. Il aime beaucoup l’encombrement, cependant il préconise un ordre précis dans leur rangement.

Minimaliste

Contrairement au style Bohème, ce style à horreur de l’encombrement. Il préconise le strict minimum : des meubles quasi inexistants, des tapis, peu d’accessoires. De ce fait, les chambres sont presque vides, donc l’espace vide y est autant. Les principales couleurs tournent autour du blanc et du noir.

Hollywoodien

Créé en 1930, ce style tire son origine dans les âges d’or d’Hollywood. C’est un style aisé pour des personnes qui aiment l’opulence, la cherté, le goût du luxe. Il est diamétralement opposé au style minimaliste et bohème. Les meubles de ce style sont scintillants, parfois en verre, en métal précieux. C’est un style aux couleurs vives et très éclatantes.

Scandinave

Communément nommé style nordique, il est originaire des pays de l’Europe du Nord. Ce style préfère des espaces simples, avec de la lumière naturelle et parfois de la lumière artificielle. Ces meubles sont plutôt artisanaux et issus d’éléments naturels comme le bois. Ce style privilégie les couleurs blanches, marrons et noires.

Maison