Support téléphone voiture : les modèles existants

Le téléphone portable nous est désormais indispensable dans quantité de tâches de tous les jours. L’une de ses fonctions dont nous ne pouvons plus nous passer, c’est la fonction GPS. Pour gagner en lisibilité de l’écran, mais également pour respecter les règles du code de la route, il est nécessaire de disposer d’un support téléphone voiture. Cet accessoire se décline en quantité de modèles. Quels sont-ils ?

Le support ventouse qui se fixe au pare-brise

Le modèle le plus répandu de support téléphone, c’est celui qui est équipé d’une ventouse. Celle-ci permet de fixer l’accessoire sur toute surface plane, en l’occurrence sur une surface vitrée.

A découvrir également : Quel concessionnaire choisir pour acheter une voiture neuve ?

Dans une voiture ou une fourgonnette, c’est évidemment le pare-brise qui est la surface privilégiée. Facilement repositionnable, le support téléphone à ventouse se place à droite ou à gauche du conducteur.
Le principal atout de ce modèle, c’est sa simplicité d’utilisation et son faible prix d’achat.

Le support téléphone voiture pour grille d’aération

Le modèle précédent présente un défaut de taille. Après quelque temps, la ventouse est moins efficace à cause de la chaleur et du soleil. Il arrive donc que le support téléphone voiture se détache de manière intempestive.

A lire aussi : 7 meilleur soutien lombaire pour les voitures Avis : La liste que vous ne devriez jamais manquer

L’autre alternative, c’est un support téléphone voiture qui se clipse sur les lamelles des grilles de ventilation de votre véhicule. De fait, il n’est plus à craindre que votre smartphone tombe et ne s’abîme. En revanche, un tel dispositif monopolise 1 bouche de ventilation, ce qui peut se révéler problématique selon le modèle de votre auto.

Le support téléphone magnétique

Parmi les nombreuses solutions pour utiliser son mobile en voiture comme GPS par exemple, il y a le support téléphone magnétique.

Celui-ci se compose de deux parties :

  • 1 socle métallique avec une face autocollante. Celle-ci permet de fixer le support sur votre tableau de bord sans l’endommager. A l’opposé de cette base adhésive, il y a une tête pivotante en métal ;
  • 1 petite taille en métal. C’est cet élément qui est aimanté.Il se colle au dos et au centre du téléphone portable ou de la coque si vous en utilisez une.

Il suffit alors de positionner la pastille métallique et aimantée au niveau de la tête rotative. Instantanément, les deux parties sont solidaires. L’écran est orientable à volonté.

Aujourd’hui, le support téléphone voiture magnétique est le modèle plébiscité par bon nombre d’automobilistes. En effet, en plus d’un encombrement réduit, il permet d’y accrocher et de décrocher son téléphone en un seul geste.

Le support téléphone à pince

Si vous n’avez pas envie d’avoir de traces de colle sur votre tableau de bord, il existe une alternative, le support téléphone à pince. Ce modèle ressemble à s’y méprendre à la version à ventouse. Vous devez en effet y loger votre smartphone. Toutefois, l’attache est bien différente puisqu’il s’agit d’une pince.

Cela vous permet de solidariser votre support téléphone à votre tableau de bord ou à tout autre élément.
Si cette alternative est fiable et parfaitement sécurisée, elle n’est toutefois pas toujours des plus simple à utiliser. Tout dépend du modèle et de la marque de votre voiture, de votre camionnette ou de votre utilitaire.

Automobile
Show Buttons
Hide Buttons