Smart TV comment se connecter ?

Pour profiter pleinement de votre Smart TV, il faut que celle-ci soit connectée à Internet. C’est en effet, indispensable pour rechercher et télécharger des applications. Il arrive même que certaines d’entre elles ne fonctionnent qu’une fois que vous êtes en ligne. Comment faut-il alors s’y prendre pour se connecter ? Réponse ici.

Comment se connecter à Internet sur sa Smart TV avec le Wi-Fi ?

Il existe différents moyens de se connecter à Internet sur sa Smart TV. La technique la plus courante est celle de l’utilisation du Wi-Fi. Il faut pour cela, disposer d’un routeur ou tout autre point d’accès et suivre les différentes étapes de la procédure.

A lire également : Magento : 5 conseils pour améliorer radicalement les ventes

Aller dans les paramètres de sa Smart TV

Après avoir allumé votre Smart TV, appuyez sur le bouton du menu sur votre télécommande. En fonction du type et du modèle de votre télévision, vous verrez une liste d’options. Défilez jusqu’à vous rendre sur celle indiquant les paramètres réseaux. C’est à ce niveau que vous pouvez choisir de quelle manière vous souhaitez vous connecter à Internet.

Optez alors pour une connexion sans fil. Ceci activera alors le Wi-Fi de la télévision à la recherche de réseau ouvert. La liste des points d’accès disponibles à proximité sera alors affichée.

Lire également : Comment ajouter une page sur open office ?

Sélectionner son réseau Wi-Fi

Dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, recherchez le nom du vôtre. Vous pouvez dérouler vers le bas pour le faire et le retrouver plus facilement. Il faut s’assurer qu’il s’agit d’un réseau sécurisé pour éviter les piratages. Une fois que vous l’aurez sélectionné, vous devrez saisir un mot de passe pour vous connecter.

Avec certains modèles de Smart TV, celui-ci peut prendre le nom de clé de connexion. Il s’agit simplement du mot de passe de votre routeur. Servez-vous de la télécommande de la télévision pour l’entrer en tenant compte de la casse. C’est indispensable pour éviter d’entrer un mot de passe erroné.

Une fois que vous l’aurez entré avec succès, la Smart TV sera connectée à Internet. Il peut arriver que cette opération nécessite un court délai d’attente. Ceci est dû à l’instabilité du réseau ou au fait qu’il s’agisse de la première connexion. L’avantage est que vous n’aurez pas à le faire à chaque nouvelle connexion sur le réseau.

Comment se connecter à Internet sur sa Smart TV avec une connexion filaire ?

Il est également possible de se connecter à Internet sans utiliser le Wi-Fi. Il faut pour cela disposer de certains éléments comme les câbles adéquats et l’appareil compatible.

Au cas où vous auriez besoin de vous connecter sans utiliser le Wi-Fi, les constructeurs des Smart TV les ont dotées de port Ethernet. Il s’agit d’une sortie utilisée sur les vieux modèles d’ordinateur et qui sert à relier un routeur à un autre appareil. Il est aussi très utile pour mettre deux périphériques en réseau.

Repérez-le sur votre téléviseur et branchez-y le câble Ethernet. Reliez ensuite l’autre extrémité de ce dernier au routeur ou à la box internet que vous avez à disposition. Dirigez-vous dans les paramètres et choisissez l’option de connexion avec fil. Une fois que la case est cochée, votre Smart TV est connectée à Internet.

En somme, il faut retenir qu’il existe deux grandes manières de connecter sa Smart TV à Internet. Choisissez celle qui vous convient en fonction des circonstances et du matériel disponible.

Web & High-Tech