Quelle différence entre Costa et MSC ?

Costa et MSC sont deux compagnies connues et très sollicitées pour les croisières. De ce fait, elles se chargent d’assurer un bon séjour à leurs clients. Cependant, pour choisir l’une d’entre elles, vous devez les comparer. Quelle est la différence entre Costa et MSC donc ? Éléments de réponse.

Différence entre Costa et MSC : luxe et organisation

Les premières différences entre Costa et MSC concernent le luxe de leurs navires et leur organisation.

A lire également : Pourquoi suivre des blogs sur l'ésotérisme ?

Différence de luxe entre Costa et MSC

Les bateaux des compagnies Costa et MSC se distinguent par plusieurs modèles, aussi remarquables les uns que les autres. Pourtant, le luxe reste un point de différence entre Costa et MSC. Le luxe avec les bateaux de MSC est moins perceptible tandis que Costa est le genre parfait du bling bling.

L’organisation Costa et MSC

Quant à l’organisation, il faut dire que chacune de ses compagnies s’organise à sa manière pour se démarquer. Sachez d’abord que l’accès au plan de route chez MSC est payant, alors que chez Costa cela est gratuit.

A découvrir également : Comment organiser un voyage pas cher ?

De plus, les séances de divertissements chez MSC commencent la deuxième journée de la croisière pendant que tout commence le premier jour chez Costa. Mieux, avec MSC vous observez un retour de navette et un débarquement désordonné et discourtois au lieu d’un professionnalisme sympathique chez Costa.

Différence entre Costa et MSC : style et restauration

Aussi, le style et la restauration diffèrent chez chacune des deux compagnies.

À propos du style

Il convient de dire que MSC prône un style plutôt doux ; d’où une animation assez moindre. La cible de MSC est surtout les couples pour de belles virées amoureuses. Par contre, avec Costa, c’est un chuintement impressionnant adapté pour les croisières en familles.

Système de restauration

En ce qui concerne la restauration, nombreuses sont les différences qui existent entre Costa et MSC. D’abord, le petit déjeuner en cabine chez MSC est gratuit, mais payant chez Costa. Cependant, le repas du soir est bien garni chez Costa que chez MSC. Cela dit, la gastronomie est parfaite et d’un bon régal chez les deux compagnies.

Autres différences entre Costa et MSC

Outre les principales différences évoquées plus haut, certains autres petits détails font la différence entre Costa et MSC. Par exemple, la fabrication des bateaux MSC se fait en France. Ce qui représente un attrait spécifique pour beaucoup au détriment des bateaux Costa. De même, certains services de soin comme le sauna sont payants chez MSC, mais gratuits chez Costa.

Autre point de différence entre Costa et MSC, c’est le personnel. En effet, celui de MSC est agréable et distant alors que celui de Costa est dynamique et sympathique. Par ailleurs, les brassages linguistiques varient d’une croisière à une autre chez les deux compagnies. Ceci dit, les tarifs avec ces deux compagnies sont pratiquement les mêmes.

Déroulement de la croisière sur MSC

Faire sa croisière avec MSC part déjà des premières formalités à remplir avant croisière. Ensuite, une carte magnétique vous est offerte pour l’embarquement et le débarquement. Cette carte est également votre pass d’entrée pour votre cabine, ainsi que pour les dépenses éventuelles à effectuer sur le navire.

Ainsi, une fois à bord du MSC croisière, vous vivez des journées pleinement programmées. Après le petit déjeuner pris entre 7 et 10 heures, les activités programmées de la journée s’enchaînent.

Vous êtes libre d’y prendre part ou non. Si vous désirez un espace cool, loin de l’animation, les bateaux l’ont prévu. Il suffit de vous y rendre et profiter de votre croisière comme voulu.

Déroulement de la croisière sur Costa

Comme toutes les compagnies, des formalités sont à faire afin de valider votre croisière sur Costa. Pour ce qui est du déroulement des croisières, elles commencent par une vérification complète des passagers. Un personnel qualifié est à disposition pour vous orienter et vous installer confortablement.

En plus d’un bon séjour, c’est la bonne ambiance à plein temps. C’est aussi l’opportunité des vacances plus responsables avec Costa. Combustibles propres, les dons de nourritures aux populations lors des escales, tri et recyclage des déchets sont à votre portée. Cela dit, profitez du luxe chez Costa avec ses bateaux Toscana, Luminosa, Diadema, Pacifica, Pavolosa ou encore Smeralda.

Bien évidemment, il y a des différences entre Costa et MSC. Mais, elles sont minimes, et toutes les deux compagnies vous font passer d’agréables moments à bord de leurs bateaux respectifs.

Loisirs