L’inbound marketing vs outbound marketing, quel est le meilleur choix pour votre entreprise ?

Avez-vous envie de promouvoir votre projet, augmenter l’audience de votre site internet, et trouver de nouveaux clients ? Ne vous en faites plus, il existe différentes méthodes de marketing, qui peuvent être réparties en deux grandes catégories. Il s’agit de l’inbound marketing et du outbound marketing. Tout d’horizon sur l’essentiel à connaître sur ces deux méthodes.

L’’outbound marketing, qu’est-ce que c’est ?

Le marketing sortant est une méthode de marketing classique traditionnel. Cette méthode regroupe toutes les techniques susceptibles de vous aider à  avoir des consommateurs et des clients potentiels. On parle généralement de « push marketing ». En effet, il s’agit d’une stratégie particulièrement agressive, car les marques établissent des relations avec les consommateurs, sans qu’ils ne soient véritablement intéressés.

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Quelles sont les particularités de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing ou marketing entrant fait référence à la technique pouvant vous aider à attirer plus de  clients en créant un contenu pertinent, utile et non intrusif. Cette stratégie aide les clients potentiels à trouver des entreprises qui les intéressent via différents canaux tels que les blogs, les moteurs de recherche (Google …) et les médias sociaux (Linkedin, Twitter …). Il est question ici de “pull marketing”. En effet, c’est le consommateur qui part en premier vers la marque en montrant son intérêt pour celle-ci. Ainsi, cette stratégie permet de créer du trafic particulièrement qualifié.

L’inbound marketing s’adapte aux clients. Les contenus créés répondent directement à leurs besoins, ce qui suscitera naturellement l’intérêt de clients potentiels qualifiés, tout en renforçant la notoriété et la crédibilité de l’entreprise.

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