Les meilleurs road trips à réaliser entre amis

Le road trip entre amis est une aventure riche en fous rires, en découvertes inédites et en souvenirs inoubliables. C’est une expérience à tester au moins une fois dans sa vie, surtout quand on est jeune. Voici, pour vous, 5 des plus belles destinations au monde pour faire un road trip.

  1. Relier la côte est et la côte ouest des États-Unis

Vous voulez organiser un circuit etats unis entre amis ? C’est une excellente idée, car c’est dans le pays de l’Oncle Sam que se trouvent 3 des 5 meilleurs itinéraires de road trip au monde. Préparez votre sac à dos, choisissez votre voiture, et partez à la découverte de la route mythique des USA.

A découvrir également : Comment créer vous-même un bijou ?

Vous l’aurez deviné dès le début, il s’agit de la fameuse route 66 qui relie Los Angeles et Chicago. C’est un trajet de 4 000 km qui fait rêver les baroudeurs du monde entier. Au programme : la traversée de 8 États américains où se mêlent des déserts arides, des vastes plaines, des montagnes, des parcs nationaux et des villes magnifiques.

Voici des expériences qui vont marquer votre road trip :

A voir aussi : Comment faire une horloge murale ?

  • Découvrir Hollywood et ses stars.
  • S’émerveiller devant le Grand Canyon et le désert de la Mort.
  • Expérimenter la vie nocturne à Las Vegas.
  • Assister à un rodéo à Amarillo.
  • Savourer les spécialités culinaires qui font la renommée de Saint-Louis.

Vous et vos amis n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

  1. Longer la côte californienne

Lorsque les Espagnols ont découvert la vaste région côtière de la Californie, ils l’ont appelée « el sur grande » ou le grand Sud. Le surnom est resté, et il désigne actuellement l’un des plus beaux circuits de road trip aux USA.

Pour découvrir cet arrière-pays californien, vous allez utiliser une portion de la route sur Highway 1. Elle se trouve le long de la côte, elle vous promet de merveilleuses aventures. Elle vous emmène à travers une diversité de paysage formé de falaises et de montagnes. Vous bénéficiez d’une vue sur la mer. Avec un peu de chance, vous verrez des baleines nager dans l’océan Pacifique.

Lors de vos pauses, vous pouvez faire du surf sur les hautes vagues de la Californie. Vous pouvez aussi camper au bord de la route en restant dans votre van de location.

  1. S’aventurer sur la plus spectaculaire route de l’Australie

Il s’agit du Great Ocean Road, l’une des routes les plus charmantes au monde. C’est aussi le plus beau circuit de road trip en Australie. En chemin, vous enchaînez la traversée de paysages incroyables : falaises abruptes, villages charmants, forêts luxuriantes, spots de surf…

Les 300 km du Great Ocean Road vous réservent de nombreuses découvertes. Vous pouvez admirer les 12 apôtres, 12 pics de calcaires qui semblent surgir de la mer. Vous pouvez aussi rencontrer la faune emblématique de l’Australie : le koala, le quokka, l’ornithorynque, l’émeu, le casoar, etc.

Vous pouvez quitter le volant de temps en temps et apprécier d’autres plaisirs simples de la vie. Vous avez, entre autres, les cafés et les restaurants pour apprécier les spécialités locales.

  1. Découvrir la côte de la Sardaigne par la route

La Sardaigne est l’une des meilleures destinations de l’Italie. Mieux encore, c’est là-bas que se trouve un magnifique trajet pour les balades en voiture entre amis. Il s’agit de la Costa Smeralda (côte d’émeraude).

Un road trip le long de cette côte vous réserve d’agréables surprises. Tout au long de votre périple, vous bénéficiez d’une belle vue sur la mer et ses plages de sable blanc. Prenez votre temps, à la manière de la dolce vita, pour mieux apprécier le paysage.

  1. Parcourir Big Island à Hawaï

Big Island est le joyau de l’archipel d’Hawaï. C’est une destination conseillée pour voyager avec des amis. L’émerveillement est garanti lorsque vous allez faire du snorkeling ou monter sur le fameux Mauna Kea (volcan culminant à 4 205 mètres).

Votre road trip dans la plus grande île d’Hawaï vous amène également sur de nombreuses plages aux noms parfois difficiles à prononcer : Ka’elehuluhulu Beach, Anaehoomalu Beach, Mahai Ula Beach… Chacune de ses plages possède ses propres particularités.

En marge de votre aventure sur la route, vous pouvez louer un kayak pour rencontrer de près les dauphins. Vous pouvez aussi vous baigner et vous prélasser au soleil.

Voilà cinq des plus beaux circuits de road trip au monde. Il y en a encore d’autres, mais vous avez toute la vie devant vous pour les parcourir, les uns après les autres.

Loisirs