La crypto Decentraland : qu’est-ce que c’est ?

Chaque mois, plusieurs projets relatifs à la cryptomonnaie voient le jour. Le marché est donc composé de nombreuses cryptos qui proposent des concepts différents. Parmi les dernières cryptomonnaies atypiques qui existent sur le marché, il y a Decentraland. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur Decentraland.

Tout savoir sur la crypto Decentraland

Déjà, vous devez savoir que Decentraland est une plateforme de VR ou réalité virtuelle open source. Grâce à elle, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter, d’exploiter et de fonder des habitations sur des terres virtuelles. Ce qui est intéressant avec le système, c’est qu’il octroie les droits de propriété aux détenteurs de manière permanente sur la Blockchain Ethereum. 

A découvrir également : Faire des économies

À l’instar des jeux tels que Minecraft ou Second Life, vous n’aurez aucun objectif en optant pour Decentraland. Vous aurez à acheter des LAND, à créer des applications et du contenu que vous pourrez monétiser. Vous pouvez accéder à ce monde interactif depuis le navigateur de votre ordinateur ou avec un casque de réalité virtuelle.

Le MANA est l’actif du projet Decentraland. Vous n’avez pas la possibilité de le miner, mais vous pouvez l’acheter et le revendre sur les sites d’échange. Pour vous procurer ce token, les plateformes que vous pouvez utiliser sont nombreuses. Cependant, en raison des frais et des problèmes de liquidité, vous ne pouvez utiliser que Binance. 

A découvrir également : Quels sont les types de compte à terme ?

Afin de stocker vos MANA, vous pouvez recourir à un hardware wallet. Ce sont des portefeuilles qui se présentent sous forme de clés USB. Selon vos envies, vous pouvez également les conserver sur Metamask.

Finance