Comment préparer des suprêmes de pintade à la poêle ?

Cette volaille est quelque peu délaissée. Elle est réservée aux tables de fêtes, pourtant, elle regorge de points forts. La pintade mérite d’être redécouverte. Peu calorique et très goûteuse, elle cache bien des trésors. Elle peut être cuisinée selon vos envies du moment, car elle s’adapte facilement. Les suprêmes sont délicieux et accompagnent de multiples préparations.

La pintade offre le bon goût de gibier

La pintade rappelle étrangement la saveur du gibier. Très différente du poulet, de la dinde, son goût est l’un de ses principaux atouts. C’est une viande très peu calorique, elle fait partie de l’une des volailles les moins grasses. La pintade pourtant marque des points sur le plan gustatif et elle plaît aux palais les plus fins. Elle se cuisine au four, rôtie, à la vapeur, au barbecue ou à la plancha. Elle reste néanmoins une petite volaille. Si vous êtes une grande tablée, préférez les morceaux prédécoupés comme les suprêmes de pintade à la poêle

A lire également : Que veut dire mashallah ?

  • Les suprêmes de pintade peuvent être rôtis et accompagnés de fruits secs comme des raisins, des abricots ou des figues.
  • Vous allez obtenir une poêlée sucrée-salée délicieuse.
  • Pour un plat de tous les jours, les suprêmes de pintade sont à inscrire sur votre liste de courses.

Cuisiné avec une sauce à la crème et des morilles, ce plat est tout simplement un vrai régal. Les suprêmes sont des morceaux de choix. Il convient de les cuisiner avec beaucoup de minutie. Accompagné de rattes du Touquet et de marrons, ce plat sera idéal pour un repas dominical en famille ou entre amis. Si vous êtes en quête d’une recette originale et simple, vous pourrez cuisiner vos suprêmes de pintade tout simplement rôtis à la poêle avec des pâtes fraîches. Il est primordial de sélectionner un produit de grande qualité pour profiter des meilleures saveurs.

A lire aussi : Comment faire un long voyage ?

Loisirs