Comment faire fuir les taupes avec une bouteille ?

Les taupes sont des insectivores fouisseurs, installant une certaine gêne dans votre jardin qui devrait être un havre de paix. Heureusement, il existe plusieurs manières  pour s’en débarrasser sans pour autant mettre fin à leur vie. Alors, comment se débarrasser des taupes de vos jardins à l’aide d’une bouteille ?

La construction d’un dispositif à base de bouteille au sein de votre galerie

Les taupes sont des mammifères qui se nourrissent d’insectes et de laves se trouvant dans les espaces frais. Bien qu’utile, leur passage dans les jardins fait plus de ravages que de bienfaits surtout si ledit jardin est bien entretenu. Pour s’en débarrasser, l’utilisation de produits chimiques pourrait s’avérer très nuisible à votre pelouse et peu écologique.

A lire aussi : Isolation : comment traiter les ponts thermiques ?

À première appréhension, l’on pourrait opter pour l’utilisation des appareils émettant des sons audibles pour les taupes. Ce qui pourrait parfaitement les repousser, mais ces appareils sont parfois très onéreux. Vous pouvez donc construire un dispositif pratique à base de bouteille pour éliminer ce problème de taupes.

Il s’agira de façon pratique d’enterrer dans votre jardin une tige métallique, de préférence une de celles faites à base d’aluminium. Ensuite, placez sur la tige une bouteille en plastique dont le goulot devra être orienté vers le bas. Voilà ainsi présenter un dispositif à base de bouteille qui permettra de chasser les taupes.

A lire aussi : Comment mettre un verrou sur une porte coulissante ?

Pour faire plus simple, vous pouvez simplement repérer la taupinière et placer au sein de celle-ci une bouteille de soda  de bière ou autres. Veillez rigoureusement à ce que le goulot de la bouteille soit orienté vers les vents dominants.

 

L’utilisation du dispositif avec le concours du vent

Rappelons que les taupes sont des insectivores intelligents dont l’ouïe est d’une forte sensibilité. Elles peuvent  donc discerner   lorsqu’un environnement devient dangereux pour elles. L’utilisation du dispositif à base de bouteille va donc réveiller en elles ce sentiment de danger. Mais concrètement, comment cela se présente-t-il ?

En effet, avec le dispositif à base de bouteille,  aux moindres coups du vent, la bouteille tapera dans la tige. Toutes les fois que ladite bouteille tapera dans la  tige, une vibration sonore sera émise. Celle-ci sera assez puissante pour repousser les taupes hors de votre jardin.

Aussi,  lorsque vous placez correctement votre bouteille dans la taupinière dans un sens arpentant le vent, le bruit émis par l’entrée  du vent dans la bouteille repousse instinctivement les taupes.     Celles-ci ressentent comme un danger et s’éloignent au plus vite de cet environnement.

Les résultats prometteurs du dispositif en bouteille

Les taupes en elles-mêmes pourraient être utiles pour maintenir les insectes hors des jardins. Mais c’est le manque d’esthétique ainsi que les ravages causés  par la construction des taupinières qui posent problème. Il faut donc s’en débarrasser, mais de façon naturelle.

L’utilisation du dispositif  à  base de bouteille a le mérite d’être  écologique. Il lutte par la même occasion contre la destruction des espèces animales, mais les maintiens hors d’état de nuire pour vos jardins.

La méthode qui consiste à utiliser un dispositif en  bouteille est économique. Il est aussi efficace qu’efficient en ce sens qu’il  protège la faune tout  en  préservant votre jardin des ravages causés par le passage des taupes.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons