Comment améliorer son entonnoir de conversion ?

L’entonnoir de conversion représente les étapes que doit suivre un prospect pour faire un téléchargement, un achat ou une inscription sur votre site. L’améliorer, c’est gagner en trafic qualifié. Mais comment procéder ?

Des astuces pour attirer l’internaute

La toute première chose à faire pour améliorer votre entonnoir de conversion est d’attirer le client sur votre page. Pour attirer l’internaute sur votre page, il faudra d’abord un contenu de qualité. Les articles que vous proposerez sur votre page doivent être une solution efficace au problème que rencontre actuellement l’internaute. Sur les toutes premières pages de votre site, exposer de manière précise les problèmes que résout votre produit ou service. Cela renforcera votre image de marque et vous vous positionnerez plus facilement comme un référent dans votre domaine. Comment l’internaute saura-t-il que vous existez ?

A voir aussi : Comment changer la couleur de sa souris gamer ?

Pour vous faire connaître auprès de l’internaute, vous devez véritablement travailler sur le SEO de vos contenus, afin qu’ils soient bien référencés sur les moteurs de recherche. Vous pouvez prendre par les réseaux sociaux ou opter pour les publicités Facebook Ads et Google Ads. Il sera aussi nécessaire de faire de la prospection. Toutes ces stratégies doivent tenir inéluctablement compte de votre cible.

Améliorer l’expérience utilisateur de votre site

Grâce à l’amélioration de l’expérience utilisateur de votre page, votre visiteur ne sera pas déçu d’atterrir sur votre page. Vous devez lui proposer une interface ergonomique. Il doit avoir plus de facilité à parcourir votre page. Pour la navigation, vous pouvez déployer un menu structuré qui reprend exactement les grandes catégories disponibles sur votre site. En outre, simplifiez la procédure de création de comptes, de même que le processus d’achat et de paiement.

A découvrir également : Comment choisir un thème de commerce électronique

S’il y a un formulaire à remplir, tenez juste compte des informations essentielles. Par ailleurs, vous devez travailler sur la vitesse de chargement de votre site web. Autrement, vous perdrez de la clientèle. Votre site doit également être compatible avec tous les types de supports disponibles aujourd’hui. Pour clore ce point d’amélioration de votre entonnoir de conversion, songez à un design attrayant pour votre site.

Des techniques pour convertir le visiteur en un véritable lead qualifié

Une fois que l’internaute s’intéresse à votre contenu, vous devez entretenir le contact avec lui. Pour ce faire, vous devez lui proposer un contenu complémentaire sous forme d’ebooks, de webinaires, d’infographies, de version d’essai gratuite de votre outil ou application, d’inscription à une newsletter… Le présent contenu sera en téléchargement libre. Ainsi, vous pourrez avoir facilement les coordonnées (mails et autres) du visiteur. Pour plus d’impact, mettez cette nouvelle ressource à la fin du premier contenu. Cela le poussera à satisfaire sa curiosité et vous aurez gagné votre pari. Pour bien réussir cette étape, travaillez bien votre UX en mettant des CTAs qui incitent les visiteurs à cliquer.

Comment fidéliser le client ?

Avec toutes les informations que vous avez recueillies, vous pouvez relancer facilement le prospect. Il ne s’agit pas de harceler le client. Grâce à la newsletter, vous pouvez proposer fréquemment du contenu à votre prospect. Ainsi, vous resterez en contact avec lui. Vous pouvez aussi questionner le visiteur sur ses appréciations. Cela vous permettra de vous améliorer. Avec ces appréciations que laisseront les clients ayant réalisé un premier achat chez vous, vous convertirez facilement de nouveaux prospects en client.

Web & High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons